Le bac pour l'admission...

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Jimbofarrar

Le bac pour l'admission...

Message par Jimbofarrar » 13 juil. 2007 19:51

Bonjour à tou(te)s!

Je me pose la question suivante :
Quel est l'importance du bac dans les décisions des lycées pour les admissions?

Parce que si j'ai bien compris, les résultats d'admissions sont donnés pendant le passage du bac, non? Donc importance du bac = 0 :?:

Et aussi: L'importance accordée aux épreuves anticipées du Bac est-elle significative? Dans toutes les filières?

Merci d'avance!

corainth

Message par corainth » 13 juil. 2007 19:53

Le bac est necessaire pour l'admission (apres la mention on s'en fiche)
Pour les épreuves anticipées (en scientifique) je pense que ça peut te faire perdre des places dans leur classement mais pas en gagner.

Danorane

Message par Danorane » 13 juil. 2007 20:09

corainth a écrit :Pour les épreuves anticipées (en scientifique) je pense que ça peut te faire perdre des places dans leur classement mais pas en gagner.
Tout est relatif cher corainth, ce qui peut faire perdre peut faire gagner, si les autres perdent :D

Jimbofarrar

Message par Jimbofarrar » 13 juil. 2007 20:55

Danorane a écrit :ce qui peut faire perdre peut faire gagner, si les autres perdent :D
Je pense que le raisonnement est bon :lol:

Messages : 544

Inscription : 03 juil. 2007 22:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le bac pour l'admission...

Message par masterzen » 13 juil. 2007 21:33

Jimbofarrar a écrit :Bonjour à tou(te)s!

Je me pose la question suivante :
Quel est l'importance du bac dans les décisions des lycées pour les admissions?

Parce que si j'ai bien compris, les résultats d'admissions sont donnés pendant le passage du bac, non? Donc importance du bac = 0 :?:

Et aussi: L'importance accordée aux épreuves anticipées du Bac est-elle significative? Dans toutes les filières?

Merci d'avance!
L'importance du bac est nulle sauf si tu le rates. Les admissions dans les CPGE des lycées se font sur dossier et les résultats aux épreuves anticipées du BAC si elles concernent la filière souhaitée. Pour ces épreuves anticipées du BAC, les résultats ont de l'importance si elles sont disponibles au moment de l'examen du dossier.
↝ Ingénieur Diplômé Centrale Paris (désormais CentraleSupélec)
↝ Ingénieur dans l'industrie des transports (expert gestion de l'énergie)

Répondre