Influence du vent sur la propagation d'un feu de forêt

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Influence du vent sur la propagation d'un feu de forêt

Message par fakbill » 08 juin 2021 16:25

Une analogie est un processus de pensée par lequel on remarque une similitude de forme entre deux choses"
Oui mais ce n'est pas parce que deux courbes se ressemblent vaguement qu'il y analogie.
Entre la propagation d'un feu de foret et un diagramme d'antenne il n'y a pas d'analogie qui tienne. Par contre, entre la percolation et la propagation d'un feu de foret oui.
Le problème de fond étant qu'il n'y a rien de random dans un diagramme d'antenne.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Influence du vent sur la propagation d'un feu de forêt

Message par H2Fooko » 11 juin 2021 23:12

Bonsoir fakbill,
fakbill a écrit :
08 juin 2021 16:25
Une analogie est un processus de pensée par lequel on remarque une similitude de forme entre deux choses"
Oui mais ce n'est pas parce que deux courbes se ressemblent vaguement qu'il y analogie.
Parlons d'association d'idées peu importe je cherchais à améliorer ma première proposition qui - dès que le vent se lève - faisait que les probas perpendiculaires au sens du vent s'annulaient.
fakbill a écrit :
08 juin 2021 16:25
Entre la propagation d'un feu de foret et un diagramme d'antenne il n'y a pas d'analogie qui tienne. Par contre, entre la percolation et la propagation d'un feu de foret oui.
Le problème de fond étant qu'il n'y a rien de random dans un diagramme d'antenne.
Le random je la fabrique et ça vaut bien la fonction K(w) qui séparait P+ et P-
Alors je me suis inspiré de la fonction 'fumeuse' d'un autre site. 🧨
Pour construire une fonction random qui ressemble (j'allais dire analogue 😜) aux diagrammes d'antennes !

Image
Voilà au bout du lien de quoi jouer avec les curseurs de cette random
https://www.desmos.com/calculator/mbdljcgi69
Dernière modification par H2Fooko le 12 juin 2021 11:04, modifié 1 fois.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Influence du vent sur la propagation d'un feu de forêt

Message par U46406 » 11 juin 2021 23:14

perseverare diabolicum...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 28 févr. 2020 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Influence du vent sur la propagation d'un feu de forêt

Message par Koelite » 25 juil. 2021 11:41

Bonjour !
Je me permets de conclure le topic en vous annonçant ma note de TIPE (car j'en suis plutôt fier) : j'ai eu 17,2/20.
Voilà, sans doute un de mes derniers messages sur ce forum, du moins sous le statut "étudiant en prépa", une page se tourne (ou presque, parce que la prépa va encore certainement me suivre dans mes pensées un certain temps).

Prenez soin de vous et A+.

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Influence du vent sur la propagation d'un feu de forêt

Message par H2Fooko » 25 juil. 2021 12:18

Bravo et merci pour ce retour
et bonne intégration ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre