Sujet de TIPE...

Une petite question sur votre TIPE...
Répondre

Classe : PCSI

Sujet de TIPE...

Message par Ldm18 » 21 mars 2020 17:42

Bonjour à tous !

Je suis en prepa PC en sup. Etant donné les circonstances actuelles, moi et mon groupe de TIPE, sommes contraints de changer de sujet qui était initialement sur les propriétés d'une membrane semi-perméable (a rattacher plus tard à l'énergie osmotique). Cela demandait plusieurs expériences de chimie et donc une salle de TP, mais avec le confinement cela allait être compliqué et notre professeur nous à donc suggéré de nous orienter autre part.

Cela fait maintenant plusieurs jours que je recherche un autre thème à explorer. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre les véritables enjeux du TIPE et je me trouve un peu perdue.

Je voulais demander quelques sites/sujets de concours/magazines… intéressants pour pouvoir éventuellement en tirer une idée sympa.

Est-il une bonne idée de rattacher son TIPE à l'une de ses passions lorsque l'on est à cours d'idées??

Je souhaite trouver un sujet qui me tienne à cœur en traitant un sujet simple pour ne pas prendre de retard en deuxième année.

Merci de votre aide,

une pc un peu déboussolée

Classe : shadow CCO nobo CMT

Re: sujet de TIPE 2020 - suspendu !

Message par U46406 » 31 mars 2020 18:04

Sujet à verrouiller en indiquant : résolu ! (depuis mardi 24)
http://www.scei-concours.fr
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Classe : MPSI

Re: Sujet de TIPE...

Message par Simon Billouet » 01 avr. 2020 09:25

Euh, non, le TIPE n'est pas suspendu pour l'an prochain...
Professeur de mathématiques et d'informatique en MPSI au lycée Vaugelas ( http://cpgevaugelas.free.fr )

Classe : shadow CCO nobo CMT

Re: Sujet de TIPE...

Message par U46406 » 01 avr. 2020 09:44

ah oui j'avais seulement vu qu'elle se disait "pc" à la fin de son message...
alors qu'au début elle a dit qu'elle est en "pc en sup" et qu'elle a bien indiqué PCSI dans son profil, donc elle aura à préparer son TIPE...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre