Question d'énergie...

Une petite question sur votre TIPE...
jaab92

Question d'énergie...

Message par jaab92 » 11 janv. 2011 20:51

Bonsoir,
J'aimerai faire un TIPE sur l'énergie, la transduction plus précisément. Pouvoir utiliser des énergies improbables comme véritable sources d'énergies...je me suis toujours poser cette question :p .
Et je voulais donc savoir s'il était possible de "sommer" des énergies/puissances à l'aide d'un système quelconque. Je m'explique: en fournissant une puissance mécanique/ électrique (ou autre) de disons k watts, et une autre de k' watts serait 'il possible à l'aide d'un système d'obtenir une puissance de (k+k') watts?! Ce serait un résultat conséquent... Si quelqu'un à des idées merci de bien vouloir m'en faire part.

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question d'énergie...

Message par fakbill » 11 janv. 2011 21:38

????
Deux radiateurs...des bêtes radiateurs de maison pour prendre un exemple trivial.
Deux moteurs sur la même fusée...
Si tu pouvais arreter de dire que tu fais un TIPE sur "l'énergie" (ce qui ne veux rien dire) ou sur la "transduction" ce qui est tout aussi vague. :?
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

jaab92

Re: Question d'énergie...

Message par jaab92 » 11 janv. 2011 22:01

Merci de votre réponse.
En réalité mon but est de trouver un moyen d'allumer une lampe en utilisant le son comme source d'énergie. J'ai déjà réussi avec une Del mais il fallait que je rajoute un amplificateur opérationnel dans le circuit. En gros si je fournis plusieurs son, qui, par l'intermédiaire d'un transducteur ( micro :p ) fournisse un signal électrique d'un certaine puissance,est ce que je peux obtenir un signal électrique d'une puissance plus importante?

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question d'énergie...

Message par fakbill » 11 janv. 2011 23:02

Essaye de parler un peu en scientifique avec un vocabulaire précis car, posée comme ça, ta question admet une réponse triviale :
mettre deux micros au lieu d'un :roll:

Au passage, il y a un gag sur les micro dans le cadre de ton TIPE. Tu prends quoi comme micro?
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre