différence mines ens

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2018 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

différence mines ens

Message par lidex » 26 mai 2018 16:27

Bonsoir,
Après avoir lu les rapports j'ai toujours des zones d'ombre et je pense que seuls les anciens intégrés peuvent me les éclaircir vu l'absence de mon prof...
Premièrement,au site SCEI,est ce que le champ à remplir est commun..,ensuite quelles sont les caractéristiques du tipe de l'ENS:je sais déjà qu'il n'ya pas de présentation,mais que faut-il"""" fournir""" exactement: abstract rapport...

Deuxièmement,quel est le genre de questions susceptibles d'etre posés pour un tipe à dominance physique:essaie-on de le lier au progrmamme,les questions sortent-elles du cadre du rapport fourni.

Merci de votre attention

Yoz

Messages : 0

Inscription : 25 juin 2016 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: différence mines ens

Message par Yoz » 26 mai 2018 20:32

Attention à la manière dont tu écris tes sujets. Il me semble que ce n'est pas la première fois que quelqu'un te le dit et ça ne donne vraiment pas envie de te répondre.
lidex a écrit :
26 mai 2018 16:27
Premièrement,au site SCEI,est ce que le champ à remplir est commun
Je n'ai pas compris la question.
lidex a écrit :
26 mai 2018 16:27
quelles sont les caractéristiques du tipe de l'ENS:je sais déjà qu'il n'ya pas de présentation,mais que faut-il"""" fournir""" exactement: abstract rapport...

Deuxièmement,quel est le genre de questions susceptibles d'etre posés pour un tipe à dominance physique:essaie-on de le lier au progrmamme,les questions sortent-elles du cadre du rapport fourni.
Aux ENS il faut fournir un rapport d'une dizaine de page expliquant ce que tu as fait. Ce doit être détaillé dans les consignes aux candidats.
Les questions peuvent porter sur à peu près n'importe quoi. On va commencer par te demander pourquoi tu as choisi ce sujet et comment tu le relies au thème. On peut te demander de préciser un passage peu clair de ta présentation ou de ton rapport. Les questions peuvent être hors-programme dans le sens où elles portent sur ton travail, qui lui-même aborde des problèmes en général hors-programme. On peut de poser des questions sur les dispositifs et les protocoles expérimentaux, les photos, les courbes qu'il y a dans ton rapport ou ta présentation. On peut par exemple te demander d'expliquer le fonctionnement d'un appareil de mesure.
Les questions peuvent aussi sortir du cadre de ton travail si les examinateurs sont curieux.
PCSI/PC* LLG 2014-2016
ENS Ulm
Colleur en PCSI/PC*.

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: différence mines ens

Message par Ewind » 26 mai 2018 21:14


Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2018 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: différence mines ens

Message par lidex » 28 mai 2018 17:40

Merci pour ces indications.
Sachant que mon Tipe est à dominance physique autour des télécommunications,que me conseillez-vous d'approfondir pour passer l'oral des ENS:J'ai des notions sur la chaine antennaire et la structure des radios.... Plus précisemment,mon travail a pour centre un programme informatique ayant pour but la correction de problèmes d'interférences ayant lieu lors de la réception dans la technologie GSM.
Question à part:Les champs à remplir sur SCEI sont-ils traités par l'ENS,le rapport final est-il remis à l'école selon la série d'oral?
Merci d'avance

Répondre