Mon royaume pour un TIPE !

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Mon royaume pour un TIPE !

Message par azrod » 10 déc. 2018 19:08

Bonjour/ Bonsoir à tous et à toutes.

Voilà après moultes réflexions j'ai pris comme sujet les ralentisseurs électromagnétiques (oui classique vu et revu mais étant marocain, je suis plutôt limité en terme de matériels etc)
Ma question c'est si mon sujet est valide comme titre ou pas.[Les ralentisseurs électromagnétiques] Pour l'expérience je compte ralentir un disque en rotation à l'aide d'un aimant en variant l'intensité du champ magnétique et en variant le matériau (cuivre, aluminium ) et comparer les résultats.
Je voudrai aussi savoir, pour le MCOT, comment écrire une bibliographie commentée ? Précisément, de quoi suis-je censé parler ?

merci d'avance.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mon royaume pour un TIPE !

Message par piroud » 11 déc. 2018 00:12

Je mettrais plutot un titre sous forme de problematique / question, type quelles sont les performances de tel ou tel materiau dans un systeme de freinage electromagnetique, ou determination des parametres influents sur le freinage electromagnetique.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mon royaume pour un TIPE !

Message par azrod » 11 déc. 2018 20:14

Merci d'avoir répondu !

Ça n'aurait pas sa place dans la partie...Problématique justement ? ^^
J'ai comparé avec les sujets d'exemples fournis par SCEI, ça m'a l'air potable ^^

Sinon pour la bibliographie commentée, y-a-t-il une methodologie à suivre ? De quoi dois-je parler précisément ?
Merci pour ta réponse :)

Répondre