transporter des biens à des clients

Une petite question sur votre TIPE...
Répondre

Classe : mp

transporter des biens à des clients

Message par ninou » 29 janv. 2019 03:41

salut tout le monde , j'espère que vous allez bien
j'ai l'impératif besoin de votre aide
j'ai choisi de traiter le transport en tant que ne chaîne partant des lieux de production des matières premières et se terminant par la livraison d’un produit chez le consommateur (transport vu du coté de la logistique)

le sujet ayant pour problématique """déterminer pour chaque véhicule leur trajet de manière à minimiser les couts (temps,essence,etc) """
la piste à travers laquelle je vais traiter le sujet est L'OPTIMISATION STOCHASTIQUE.

en tant que élève de prépa , est ce que vous pensez que je peux traiter un tel sujet? sinn veuillez me proposez des autres pistes

Classe : shadow CCO nobo CMT

Re: transporter des biens à des clients

Message par U46406 » 29 janv. 2019 10:20

ça doit être assez classique comme sujet d'études pour un TIPE.

- Problème de plus court chemin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Problème_ ... emporelles
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Classe : Ancien combattant

Message par Landstockman » 29 janv. 2019 10:45

Effectivement, c'est très classique, et une très grande partie des prépas font le même sujet...

Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » 29 janv. 2019 10:53

Miaou, la miss est 5/2 libre...
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 40#p944740

Il faut absolument qu'elle consulte la FAQ TIPE. Qui est quelque part sur le forum.

Ne pas oublier de s’inscrire au concours Mines-Télécom, car son coefficient de TIPE est très sympa pour certains candidats ! Surtout pour les 5/2.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Classe : mp

Message par ninou » 30 janv. 2019 12:20

merci d'avoir répondre

Répondre