Un sujet casse gueule ?

Une petite question sur votre TIPE...
BDJ

Messages : 0

Inscription : 13 janv. 2019 22:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Un sujet casse gueule ?

Message par BDJ » 21 déc. 2019 16:03

Bonjour à tous,
Pour rentrer dans le vif du sujet, mon Tipe a pour but de générer de l'énergie grâce à un système que j'ai conçu.
Mon système se compose de plusieurs sections tubulaires articulée entraîné par la houle. Chaque section de tube faisant office de solénoïde dans lesquel roule un aimant sphérique.
J'ai fait une maquette je compte mener des expériences et puis comparer les résultats à un modèle numérique et puis faire une discussion sur la viabilité d'un tel système.
J'ai besoin d'un avis extérieur parce que j'ai l'impression d'aller droit dans le mur avec ce sujet ou du moins la façon de l'aborder.
Merci d'avance :D

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un sujet casse gueule ?

Message par fakbill » 21 déc. 2019 20:20

Ca n'a pas l'air mal SAUF si tu as fait une maquette avant d'avoir calculé des ordres de grandeurs et avant d'avoir une idée précise de ce que tu veux mesurer et comment.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

BDJ

Messages : 0

Inscription : 13 janv. 2019 22:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un sujet casse gueule ?

Message par BDJ » 21 déc. 2019 23:43

La j'ai des ordres de grandeur de tension et de courant (pas très rigoureux... ) . Le protocole est assez élaboré pour l'instant je fais que ça. La mise en équation est furieusement complexe, je sèche totalement.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: mise en équation furieusement complexe ?

Message par U46406 » 22 déc. 2019 10:33

Peux-tu trouver une solution numérique ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

BDJ

Messages : 0

Inscription : 13 janv. 2019 22:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un sujet casse gueule ?

Message par BDJ » 24 déc. 2019 09:28

Comment trouver une solution numérique sans équation théorique ?

Répondre