problème de tipe: maturation/mûrissement d'un fruit

Une petite question sur votre TIPE...

problème de tipe: maturation/mûrissement d'un fruit

Message par elosky » 10 janv. 2007 16:51

salut tout le monde!

bon c'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum (donc je ne sais pas du tout comment on fait!) mais là il y a urgence!

je suis en 2eme année de bcpst et j'ai un problème de tipe!
j'étais avec une fille qui arrête la prepa, donc je me retrouve toute seule!
s'il vous plait aidez moi! il faut que je trouve un sujet que je puisse presenter au concours sur le temps:
j'ai pensé a la maturation dun fruit, mais lequel? quel fruit voit sa composition varier de façon assez significative pour pouvoir la mettre en évidence????? quelqu'un peut maider? me donner des contacts, des liens, des numéros, bref, tout ce que vous voulez!!!!

merci!!!!!
Modifié en dernier par elosky le 11 janv. 2007 16:39, modifié 2 fois.

Message par Plidon » 10 janv. 2007 17:01

bon c'est la 1ere fois kjminscri sur un forum (dc jsai pa du tt comt on fai!) mai la ya urgence
Eh bien il me semble qu'une première chose à signaler serait d'éviter le langage SMS dans la mesure du possible :wink:
2007-2009 : PCSI 1 puis PC1 à Montaigne
2009-20.. : ENS Lyon - DSM Physique

Re: au scours!

Message par Philippe PATTE » 10 janv. 2007 17:04

elosky a écrit :salut tt lmonde!
bon c'est la 1ere fois kjminscri sur un forum (dc jsai pa du tt comt on fai!) mai la ya urgence!
Il faut bien une première fois. Si j'achète un appareil photo, je commence par lire le mode d'emploi. Idem pour un forum. Il est conseillé de lire les règles de fonctionnement avant le premier post.
Première règle : écrire en français !
jsui en 2eme année de bcpst et jai un prob de tipe!
jetai ac une fille ki arret la prepa, dc jme rtrouv tte seule!
A cette époque de l'année, c'est curieux de ne pas avoir débuté ! Une quinzaine de semaines à raison de deux heures par semaine, ça fait une trentaine d'heures. A multiplier ici par deux. Mais qu'avez-vous donc fait pendant tout ce temps ?
sil vs plai aidez moi! fo kjtrouv un sujet ke jpuiss presenter au concours sur le temps:
Si je comprends bien, voici une cigale qui cherche une fourmi plus généreuse que celle de la fable !
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Classe : Diplômé

Message par Alban » 11 janv. 2007 02:11

Pendant qu'on y est...
2e règle : utiliser un titre qui renseigne sur le contenu du message. En temps normal, je ne lis même pas les messages avec ce genre de titre (ça doit être parce que la section est assez calme que je l'ai ouvert... et encore...).
Ingénieur Arts et Métiers ParisTech - Supélec, ancien PCSI/PSI (lycée Montesquieu, Le Mans)
« Se demander si un ordinateur peut penser, c'est aussi intéressant que de se demander si un sous-marin peut nager. »
-- Edsger Dijkstra

Message par tomato » 11 janv. 2007 23:17

La matûration d'un fruit, ça me semble bien coller au sujet de l'année en spé bio; quel fruit, ça, aucune idée :roll:
Professeur de physique, PCSI
Site en construction

Message par Ryûjin » 20 janv. 2007 15:44

et puis c'est plus particulièrement la saison des maturations de fruits...

kel manque de soutien

Message par cassita » 24 mars 2007 23:53

Et apres on se demande pourquoi on nous trouve snobinard a thiers et qu'on a la reputation d'etre la prépa avec le plus de pression.
Tout ce que vous avez réussi à répondre à élo c'est qu'elle écrivait mal.
Et le soutien dans tout ca mais c'est hallucinant!!
Donc je te souhaite de réussir parce que moi j'ai galéré et le sujet semble bien il suffit d'avoir un protocole en béton et une présentation dynamique et interessante.
Mais il est vrai qu'a cette date tu ferais mieux d'essayer 'integrer un groupe.
Dur dur vu la solidarité qu'il a l'air de regner.....

Message par Colin » 25 mars 2007 00:15

Moi ce que j'adore sur le forum, c'est tous les gens avec 5 messages, qui viennent nous dire qu'on est des gros mechants parce qu'on a pas envie de se faire pigeonner.
Je sais pas pourquoi, quand je pose une question je trouve presque a tous les coups quelqu'un qui veuille bien me repondre.
C'est vraiment bizarre.
J'ai envie de dire que la solidarité, y'en a sur le forum, mais on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
( dicton que j'ai jamais compris puisque les mouches elles sont toujours sur les crottesde chien mais bon la c'est un autre débat ) :D
Image
Fini la prépa :D

Re: kel manque de soutien

Message par Pif-Pof » 26 mars 2007 00:14

cassita a écrit :Et apres on se demande pourquoi on nous trouve snobinard a thiers et qu'on a la reputation d'etre la prépa avec le plus de pression.
Tout ce que vous avez réussi à répondre à élo c'est qu'elle écrivait mal.
Et le soutien dans tout ca mais c'est hallucinant!!
On a rien sans rien: on demande de l'aide pas de problème, mais qu'on pense un peu aux yeux de son interlocuteur est le minimum requis, non?

La solidarité c'est bien, mais c'est une question de respect. C'est extrêmement désagréable d'avoir à déchiffrer un message.
Modifié en dernier par Pif-Pof le 26 mars 2007 00:18, modifié 2 fois.
Dans la vie, il y'a trois catégories de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.

Classe : Diplômé

Message par Alban » 26 mars 2007 00:18

Ne soyons pas trop vaches : depuis l'édition du message après nos remarques, on peut considérer qu'il est lisible, non ?
Du coup, on peut commencer à y répondre. Enfin... pas moi : je suis profondément incompétent en la matière :wink:
Ingénieur Arts et Métiers ParisTech - Supélec, ancien PCSI/PSI (lycée Montesquieu, Le Mans)
« Se demander si un ordinateur peut penser, c'est aussi intéressant que de se demander si un sous-marin peut nager. »
-- Edsger Dijkstra

Répondre