tipe ondes

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 15 janv. 2021 12:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: tipe ondes

Message par psi18.440 » 29 janv. 2021 13:04

non pour la problématique j'ai choisi de augmenter la precision , je peux consulter l'aide d'un technicien .

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: tipe ondes

Message par piroud » 29 janv. 2021 17:35

psi18.440 a écrit :
29 janv. 2021 13:04
non pour la problématique j'ai choisi de augmenter la precision
ce n'est pas vraiment une problematique mais une action (qui peut etre la reponse a une problematique)
une problematique sera plus du type "quel est le mouvement minimum mesurable par le sismograghe X, piste d'amelioration ? quels sont les parametres influents la mesure du sismographe Y"
encore une fois, il faut que cela soit clair.
et une fois que cela est clair, tu vas devoir verifier si tu peux faire tes simulations/experiences.
Si ton sismographe est utilise pour la surveillance de seisme, tu ne pourras pas y toucher. Si tu n'as pas de banc d'essai vibrant, quels essais feras tu ? si tu fais une simulation, as tu un modele 3D ? as tu besoin d'un logiciel de calcul par elements finis ?
psi18.440 a écrit :
29 janv. 2021 13:04
je peux consulter l'aide d'un technicien
un technicien/ingenieur/chercheur ne t'aidera que si tu as des questions precises. Ou alors, il faudra payer...

et n'espere pas trop pouvoir ameliorer un produit existant, surtout un produit tres technique comme un sismographe. si il y a des ameliorations possibles, c'est probablement hors de portee d'un taupin (soit trop complexe, soit trop cher)


Je ne veux surtout pas te decourager, mais que tu prennes conscience du travail qu'il te reste a faire
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre