Aide urgente TIPE (PT)

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 09 sept. 2021 15:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Aide urgente TIPE (PT)

Message par greg__8 » 09 sept. 2021 15:47

Bonjour,
Je suis actuellement en PT, et je recherche activement un sujet pour mon TIPE (thème santé, prévention). Cependant, même après de multiples recherches, je ne parviens pas à trouver ... Voici les critères pour le sujet que je devrai exploiter :
- Comporter de la Physique et de la SI (pas forcément à même quantité, mais au minimum du 80/20%
- Je dois déjà pouvoir visualiser les expérimentations que je vais mener

Si vous pouviez me donner toute sorte d'idée de systèmes, domaine précis, ce serait une aide précieuse pour moi. Je précise que tout m'intéresse donc toute proposition est la bienvenue.

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Aide urgente TIPE (PT)

Message par piroud » 09 sept. 2021 16:18

1/ ce n'est pas urgent (du moins pas encore)
2/ c'est ton sujet, pas le notre

maintenant, si tu veux des idees, va faire un tour, et pose toi des questions sur ce que tu vois: voiture, machine, maison, electromenager, etc, et tu trouveras beaucoup de choses en lien avec la sante/prevention . a toi de voir ce qui t'interesse, si tu veux comprendre le fonctionnement d'un appareil en particulier, etc (tip, si tu vas dans une usine, c'est rempli de trucs pour empecher les accidents, ou pour preserver la sante des personnes qui y travaillent)

edit: tu lis egalement ce topic
viewtopic.php?f=17&t=65315
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 51

Inscription : 28 janv. 2018 16:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aide urgente TIPE (PT)

Message par gerclo » 11 sept. 2021 10:43

Tu peux passer en revue les numéros de sciences et vie, et de la recherche, sans doute dans ta bibliothèque, ça ratisse très large, et tu trouveras sans doute un article qui peut te donner une bonne idée de sujet. C'est ce que mon fils avait fait.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Aide urgente TIPE (PT)

Message par H2Fooko » 11 sept. 2021 14:46

Autre piste : grâce à l'inscription cumulative en fac tu auras une carte d'étudiant en bonne et due forme permettant d'avoir accès à la bibliothèque de l'université et surtout tu auras accès à l'intranet de la fac en question.
Il y a sur cet intranet (celui de Clermont-Ferrand en particulier) accès à des revues scientifiques (gratuitement grâce à ton inscription car normalement payantes), des compte rendus de thèses etc ...
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre