Problème tipe machine à absorption

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 11 sept. 2021 20:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Problème tipe machine à absorption

Message par Nicobara » 11 sept. 2021 21:02

Bonjour,
Voici mon problème le thème de l'année étant la prévention et la santé j'avais choisi l'an passé comme sujet les machines à absorption, mes enseignants me disent que le lien avec le thème est assez tiré par les cheveux étant : une solution pour conserver du matériel médical comme les vaccins et aidez les pays défavorisé pour les conserver.
Mes enseignants m'ont dit de continuer mon sujet mais j'aimerai connaître quelques avis extérieur pensez vous que aux yeux du jury le sujet rentre plus ou moins dans le thème ?
Merci beaucoup de votre temps

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Problème tipe machine à absorption

Message par piroud » 11 sept. 2021 22:08

Cela rentre dans le theme (en tout cas il me semble que c'est le cas)
Par contre je ne vois pas qurl est ton sujet (ie quelle est ta probematique et quel sera ton apport personnel)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 11 sept. 2021 20:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème tipe machine à absorption

Message par Nicobara » 12 sept. 2021 00:18

Merci de votre réponse, j'ai pour but de concevoir un système semblable à un refroidissement par absorption d'évaluer le cop ( coeff de performance) je n'ai pas encore réfléchi à une problématique concrète pour le moment, j'y travaille

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Problème tipe machine à absorption

Message par piroud » 12 sept. 2021 00:49

Nicobara a écrit :
12 sept. 2021 00:18
Merci de votre réponse, j'ai pour but de concevoir un système semblable à un refroidissement par absorption d'évaluer le cop ( coeff de performance) je n'ai pas encore réfléchi à une problématique concrète pour le moment, j'y travaille
Avant de vouloir concevoir et fabriquer un systeme (je ne suis pas sur que tu ais les competences pour concevoir un systeme de cette complexite et je suis a peu pres certains que de toute facon tu n'auras pas le temps suffisant dans le cadre du TIPE), il faut avoir une idee de problematique

Commence par lire ce topic
viewtopic.php?f=17&t=65315
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Problème tipe machine à absorption

Message par Hibiscus » 12 sept. 2021 09:06

De conserver ton sujet de l'année passée.. quand tu étais 3/2 ?
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre