[FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Takiii

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Takiii » 05 août 2013 18:04

Non elle nest accessible quaux residents en France paskils nont pas eux a passer des entretiens et des rdv de visas.

papouf

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par papouf » 01 août 2014 00:46

Bonjour,
je vois surtout des gens qui font MPSI et PCSI y'a t-il pas ceux qui ont choisi de faire BCPST ?

Oulmouden

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Oulmouden » 28 sept. 2015 22:26

Bonjour ,
 Je suis un eleve MPSI à une CPGE marocaine . L'année dernière, j'ai obtenu 16,50 au serie Sciences Maths A.
 Je souhaite d'étudier à la France, c'est pour cela je vous demande de me guider à savoir les étapes pour s'inscrire en prepa française .
Est ce qu'il possible de recommencer la première année à la France ?
Quelles sont les lycées recommandés pour poursuivre les études aux CPGE ?
Quelles sont les attestations requises pour déposer le dossier d'inscripton ?
Si vous avez des autres remarques , j'ai besoin de savoir le maximum possible car j'ai aucune formation concernant l'inscription. 

Merci .

sansa17

Prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur)

Message par sansa17 » 16 janv. 2016 00:50

Salut !
je suis étudiante titulaire d'un DEUST en Génie Electrique Génie mécanique à une faculté technique au Maroc (FST) , et la je compte faire mes études supérieurs dans une école d'ingénieurs en France, j'ai trouver l'ATS très intéressantes mais j ss pas s'ils acceptent les diplômés de UT ou bien seulement les BTS et les DUT

J'attendrais vos réponses avec impatience

chaimae.ech

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par chaimae.ech » 27 janv. 2016 21:11

Bonjour
s'il vous plait lors de mon inscription , comme je suis mineur on m'a demandé d'indiquer les coordonnées de mes représentants légaux , ma question est : est ce que ces derniers doivent obligatoirement etre mes garants pour la demande de visa ou alors puis-je avoir d'autres garants mis à part les representants que j'avais indiqué auparavant . merci d'avance

abouMPSI

Re: Prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur)

Message par abouMPSI » 28 janv. 2016 11:08

sansa17
fais ton dossier de demande de ATS toi-même, auprès des bons interlocuteurs z' institutionnels,
car ici personne ne semble pouvoir t'aider, c'est pas vraiment la bonne approche !

abouMPSI

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par abouMPSI » 28 janv. 2016 11:25

chaimae.ech a écrit :comme je suis mineur on m'a demandé d'indiquer les coordonnées de mes représentants légaux , ma question est : est ce que ces derniers doivent obligatoirement etre mes garants pour la demande de visa ou alors puis-je avoir d'autres garants mis à part les representants que j'avais indiqué auparavant . merci d'avance

Je te fais la même réponse qu'à sansa17 :
- fais ton dossier de demande ou tes démarches toi-même, auprès des bons interlocuteurs z' institutionnels,
car si ici personne ne semble pouvoir t'aider, c'est que ce n'est vraiment pas la bonne approche !


Tes représentants légaux sont tes représentants légaux , point barre .
Sinon, il te faut un correspondant local pour le lycée visé ?

Le ou les garants de ton visa : demande au consulat ou au Ministère. Par exemple, les FAQs :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france/

AntoninB

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par AntoninB » 24 juin 2017 15:29

Au fait, faîtes attention quand vous demandez des prépas, si vous cherchez une prépa dans la ville de Saint Denis, regardez bien laquelle c'est ;)
Je suis au lycée Leconte De Lisle de Saint Denis de l'île de la Réunion, et chaque année on a 3 ou 4 marocains perdus qui demandent mon établissement (pour rappel, la Réunion est dans l'océan Indien, à 9 980 km de Paris ;) )

Messages : 0

Inscription : 03 juin 2018 10:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par youar » 03 juin 2018 11:13

Bonjour,
Je suis en TS dans un lycée français au Maroc et j'ai reçu sur Parcoursup une proposition d'admission en internat au lycée Camille Guérin à Poitiers (en ECS). Bien entendu, pour un étranger, être en internat constitue un avantage indéniable, mais il y a quelques détails assez importants dont je voudrai prendre connaissance avant de faire mon choix. Mon appréhension concerne principalement la nourriture servie à la cantine. Il est clair que la viande servie n'est pas halal.. je voudrai donc savoir, les jours où il n'y a vraiment pas d'alternative, s'il est possible de se restaurer à l'extérieur du lycée lorsqu'on est interne, sachant qu'il est indiqué dans le règlement de l'internat que la présence aux repas est obligatoire. Deuxième inquiétude, c'est lors de la période du Ramadan : ces dernières années, le Ramadan tombait pendant l'été, donc il n'y avait pas vraiment de problème. Sauf que cette année, et encore plus l'année prochaine, Ramadan tombe en plein mois de mai, période où les élèves de première année suivent toujours les cours. Comment les musulmans en internat font-ils pour la rupture du jeûne ? Peuvent-ils sortir exceptionnellement à une heure assez tardive pour se nourrir, sachant qu'il est clairement mentionné dans le règlement que les élèves doivent tous être présents à 22h et qu'ils n'ont pas le droit d'emporter de la nourriture dans les chambres ?
Merci d'avance !

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2017 11:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par s4ndm4n » 03 juin 2018 18:15

Petit bump.
youar a écrit :
03 juin 2018 11:13
Mon appréhension concerne principalement la nourriture servie à la cantine. Il est clair que la viande servie n'est pas halal.. je voudrai donc savoir, les jours où il n'y a vraiment pas d'alternative, s'il est possible de se restaurer à l'extérieur du lycée lorsqu'on est interne, sachant qu'il est indiqué dans le règlement de l'internat que la présence aux repas est obligatoire.
Je veux en savoir plus si c'est possible.
Merci.

Répondre