[FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par hamzabin » 15 mars 2011 17:02

Alger-16 a écrit :
mizoum a écrit :et pour les algériens ya pas ?
si on est là ! pose tes questions :D
bah, marocain, algerien, français... sa ne change rien :wink:
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

Alger-16

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Alger-16 » 16 mars 2011 22:57

hamzabin a écrit :
Alger-16 a écrit :
mizoum a écrit :et pour les algériens ya pas ?
si on est là ! pose tes questions :D
bah, marocain, algerien, français... sa ne change rien :wink:
Exactement ! Bien dit :wink:. Hamzabin, Je te signal qu'on t’attend ici====> http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=29678 :D

YoussefYoussef

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par YoussefYoussef » 18 mars 2011 12:07

CA vaut la peine de mettre une lettre de motivation du prof de Maths et PC ?

tarask

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par tarask » 18 mars 2011 13:58

Je sais pas , mais cela parait inutile .... Pourquoi charger les professeurs pour écrire une lettre de recommandation alors que les appréciations jouent le même rôle :?: En plus de ça , les lycées reçoivent un grand nombre de dossiers , auront-ils la peine de lire toutes les lettres ?
Ce qui fait la différence lors de la sélection des dossiers c'est : les résultats, le classement , les certificats de langue, d'expériences personnelles etc... Par contre , une lettre de motivation (écrite par l'élève ) sera à mon avis un + .

casablancais

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par casablancais » 08 avr. 2011 23:50

tarask a écrit :Je sais pas , mais cela parait inutile .... Pourquoi charger les professeurs pour écrire une lettre de recommandation alors que les appréciations jouent le même rôle :?: En plus de ça , les lycées reçoivent un grand nombre de dossiers , auront-ils la peine de lire toutes les lettres ?
Ce qui fait la différence lors de la sélection des dossiers c'est : les résultats, le classement , les certificats de langue, d'expériences personnelles etc... Par contre , une lettre de motivation (écrite par l'élève ) sera à mon avis un + .
C'est ce que j'ai fait :D
J'ai pas rempli les fiches pédagogiques mai j'ai envoyé avec le dossier une lettre de motivation et une remarque comme quoi je m'excuse de ne pas les avoir rempli. Résultat pour 2 lycées : Dossier reçu et complet :D

------------------------------------------------------------------------
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001910592437

YoussefYoussef

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par YoussefYoussef » 11 juin 2011 15:02

Ca prend environ combien de temps pour avoir le visa etudiant ?

Géralda01

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Géralda01 » 13 juin 2011 01:51

y a t'il quelqu'un qui a des infos sur lycée faidherbe ( l'ambiance, l'internat, les profs, le programme...)?

Cryphiss

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Cryphiss » 13 juin 2011 02:18

Géralda01 a écrit :y a t'il quelqu'un qui a des infos sur lycée faidherbe ( l'ambiance, l'internat, les profs, le programme...)?
On en parle ici : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=26126 ;)

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Tan Phi » 02 juil. 2011 23:14

Cryphiss a écrit :
Géralda01 a écrit :y a t'il quelqu'un qui a des infos sur lycée faidherbe ( l'ambiance, l'internat, les profs, le programme...)?
On en parle ici : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=26126 ;)
La meilleure ambiance que tu puisses trouver :wink:

Géralda01

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Géralda01 » 11 juil. 2011 23:18

Et côté études est ce-que c'est dur ? je parle bien de la concurrence et des profs.

Répondre