[FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Tan Phi » 11 juil. 2011 23:20

Les professeurs sont pour la plupart très bien, comme partout. La concurrence n'existe pas au sein des classes, l'esprit est partageur et soudé. Je t'invite à aller sur le topic du lycée Faidherbe si tu as des questions :)

Asaaad

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Asaaad » 12 juil. 2011 21:31

Saluuut je suis Marocain j'ai eu une préinscription au lycée Saint Cricq de Pau. On me demande dans le dossier à envoyer au lycée un prélévement bancaire pour l'internat comme ça ils tireront une somme d'argent chaque mois pour les frais de l'internat. Or quand je me suis rendu à la banque on m'avais dis qu'ils ne font pas ce genre de prélévements. Que faire ????? C'est urgent j'ai besoin de vos réponses dans le plus bref delais Merciiii

imadedine hakim

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par imadedine hakim » 01 sept. 2011 18:25

salu , je veux postuler pour les cpge en france l'année prochainne , et je veux savoir quelque informations apropos les bulletins demandés par les cpge ( ( les deux semestre de la premiere année+ regional+premier semestre du terminal - ou - le deuxieme semestre de la premiere année + regio + premier semestre du terminal -ou -les deux semestres de la premiere année (sans regio ) +1 er semestre du terminal ) j'attend vos reponses les amis :D

mido09

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par mido09 » 01 sept. 2011 18:50

salut,
pour les bulletins tu doit envoyer les bulletins des 2 semestres de la première année du bac plus ce-lui que tu obtiendra à la fin du premier semestre de l'année du terminal et bonne chance .

imadedine hakim

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par imadedine hakim » 01 sept. 2011 18:59

alors po de regional , parceque plusieurs sont les gens qui disent que le regio est tres important dans ce cas .( vous etes sur ) , j'ai eu une bonne note au regio ( 18 en farnçais ) je ne peux pas alors en profiter pour plus de chance d'etre admis dans des lycée plus reputés ? :?

mido09

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par mido09 » 01 sept. 2011 19:07

non il faut que tu sache que le régional est important seulement pour la procédure campus France mais il n'a aucune influence sur ton admission aux cpge françaises puisque à post bac tu trouveras qu'ils demandent seulement les bulletins dont je t'ai parlé.

mido09

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par mido09 » 01 sept. 2011 19:14

j'ai oublié de te dire que ton admission dans un école très réputé dépend de ton classement et de la réputation de ton établissement, même si ta pas d'excellentes notes.

imadedine hakim

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par imadedine hakim » 01 sept. 2011 19:24

merciiii bcp mido09 j'ai bien compris mtn dans ce cas il faut bosser l'année prochaine

mido09

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par mido09 » 01 sept. 2011 19:38

le lien de mon profil facebook par mp et n'hésite pas si t'as une question et bonne chance.

imadedine hakim

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par imadedine hakim » 01 sept. 2011 23:55

merciii

Répondre