[FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Khalileladi

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Khalileladi » 22 janv. 2012 21:35

Bonsoir,
Je suis en SMB (option Sciences de l'Ingénieur) dans une école privée à Casablanca et comme tout élève en Terminale, je ne sais pas quel lycée choisir pour mes prépas.
Donc voici en gros mes notes, et mes choix. J'espère ainsi avoir vos conseils.
Pour le régional, j'ai eu un 17,70 et pour ce semestre, j'ai été classé premier en SI avec un 19, 2ème en maths et 4ème en PC.
Mes choix sont les suivants : Descartes, Valbonne, Barthou, Clemenceau (Reims), Wallon, Pothier, Victor Hugo, Louis Thuillier et Malherbe.
Donc,à votre avis, puis-je être accepté dans l'un de ces lycées ? Si non, lesquels me conseillerez-vous ?
Merci d'avance ^^

Khalileladi

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Khalileladi » 24 janv. 2012 20:02

S'il vous plait, j'ai besoin de vos réponses. Je n'arrive pas a me décider.

momo1729

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par momo1729 » 29 janv. 2012 23:22

A mon avis avec tes classements tu as largement tes chances pour les lycées auxquels tu as postulé :-)
Surtout, regarde ceux qui ont déjà accepté des gens de ton lycée de par le passé et dont il se peut qu'ils aient en donner une image positive. La personne qui "inaugure" un lycée porte à mon avis une lourde responsabilité :D.

akelly

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par akelly » 09 févr. 2012 15:12

j'ai pas vraiment de réponse poue ta question mais j'en ai une autre qui n'a rien à voir peut etre???
EH bien je voudrais me renseigner sur la qualité d'enseignement au CPGE et les conditions de vie à l'internat?????

momo1729

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par momo1729 » 09 févr. 2012 20:52

Pour ça il faut créer un nouveau topic :mrgreen:

Nimayaf

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Nimayaf » 10 févr. 2012 21:02

Bonsoir,
Je ne sais pas si la question a déjà été évoquée, car j'ai la flemme de passer ces 16 pages, mais étant étudiant marocain en première année MPSI je voudrai connaitre la procédure à suivre pour terminer ma formation en France.
J'aimerai aussi savoir les critères sur lesquelles se basent les prépas Française pour accepter un dossier ou pas.
Merci d'avance.

Berkut

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Berkut » 10 févr. 2012 21:23

Nimayaf a écrit :Bonsoir,
j'ai la flemme de passer ces 16 pages.

Désolé, mais j'ai la flemme de répondre.... :?

regarde en haut à droite, c'est pas écrit "Rechercher" pour rien....

akelly

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par akelly » 10 févr. 2012 22:07

bah c pas vraiment gentil :? , bon pour ce qui des démarches, tu dois dans un premier temps il faudrait faire une inscription au sites campus france et postbac.
entame les démarches si t'as des questions n'hésite pas ....

akelly

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par akelly » 10 févr. 2012 22:11

Pour ceux qui ont déja validé leur dossier: dans l'une des démarches on demande le C.V, motivations, projet d'études, projet professionnel
alors j'aimerais savoir de quoi vais je parler au juste?? est ce qu'il faut que ça soit rédigé ou juste des tirets???
pour mon projet professionnel franchement je n'en ai aucune idée, ce dont je suis sure pour le moment est que je voudrais faire des classes prépas sc!!!
et enfin s'il y a des délais car il n y a vraiment aucune information sur ce sens

et pour le dossier papier: ça comporte quoi?? et on devrait l'envoyer quand????

merci d'avance

Berkut

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Berkut » 10 févr. 2012 22:26

akelly a écrit :bah c pas vraiment gentil :?
c'est pas très gentil non plus ni respectueux de venir et de dire: " j'ai la flemme de chercher un sujet dont je peux être sûr qu'il a déjà été traité n fois, je prefere prendre de votre temps pour ne pas avoir à cliquer deux ou trois fois..."

Répondre