[FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Classe : BAC

procédure complémentaire

Message par youss.daoudi » 08 juil. 2013 15:56

Bonjour , je n'ai pas été admis dans les prepas que je souhaitais , je suis en attente sur un lycée mais c'est pcsi , alors qu'initialement je voulais mpsi , je souhaiterais partciper a la procedure complementaire es-ce possible ? Je n'ai trouvé aucun lien me couduisant vers celle ci

Classe : 2BSM

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Takiii » 05 août 2013 18:04

Non elle nest accessible quaux residents en France paskils nont pas eux a passer des entretiens et des rdv de visas.

Classe : terminal

Message par aminos 1996 » 04 mars 2014 00:41

salut c amine etudiant marocain souhaitant admettre a une prepa en france MPSI
mes notes son excelentes de plus je suis qualifie parmi les 20 eleves au niveau national des olympiades de mathematiques.
mais mon seul problemes c que j ai passé le tcf et j ai eu 369 niveau b1 :( :( :( :( :( :(
ce tcf va influencer ????????????????????????
j ai vraiment besoin de votre aides a choisir les lycee qui peuvent m accepter et a rependre a ma question .
et merciiii

Message par amine96 » 23 mars 2014 00:35

aminos 1996 a écrit :salut c amine etudiant marocain souhaitant admettre a une prepa en france MPSI
mes notes son excelentes de plus je suis qualifie parmi les 20 eleves au niveau national des olympiades de mathematiques.
mais mon seul problemes c que j ai passé le tcf et j ai eu 369 niveau b1 :( :( :( :( :( :(
ce tcf va influencer ????????????????????????
j ai vraiment besoin de votre aides a choisir les lycee qui peuvent m accepter et a rependre a ma question .
et merciiii
Qui t'as donné l’attestation de participation aux olympiades ?

Message par amy180 » 26 juil. 2014 19:37

Bonjour, je suis dsl de vous interrompre ,mais je voudrais juste savoir si le choix d’intégrer ensiacet ( génie des procédés) est judicieux vu que j'ai opté pour l 'INPT ( ingénierie de management des technologies de l'information)au Maroc et je ne sais pas laquelle choisir " perdu" et puis je voudrais aussi me renseigner a propos du visa , est ce que je pourrai partir avec mon visa concours " cours séjour" sachant qu elle finira le 3 septembre et que je devrai partir en fin d'aout , votre conseil me sera d'un grand aide et je vous remercie en avance

Classe : bcpst

Message par papouf » 01 août 2014 00:46

Bonjour,
je vois surtout des gens qui font MPSI et PCSI y'a t-il pas ceux qui ont choisi de faire BCPST ?

Classe : paces

Message par l.basma » 03 déc. 2014 23:25

Bonsoir, je suis étudiante marocaine en 1ère année médecine, j'ai un visa mineur scolarisé pour un an et je suis toujours mineur jusqu'a janvier. J'ai fais ma demande de carte de séjour on ma donné un récépissé de demande de carte de séjour. ma question est-ce que je peux rentrer pendant ce mois de décembre (je dois réviser pour le concours en janvier) du coup est-ce que je n'aurais pas de problème avec la douane marocaine ou n'importe genre on va pas me demander un visa retour ou quelques choses comme sa . C'est confus, yen a qui me disent ou dautres non, est-ce que quelqu'un a deja été dans ma situation ?
Merci

Message par Oulmouden » 28 sept. 2015 22:26

Bonjour ,
 Je suis un eleve MPSI à une CPGE marocaine . L'année dernière, j'ai obtenu 16,50 au serie Sciences Maths A.
 Je souhaite d'étudier à la France, c'est pour cela je vous demande de me guider à savoir les étapes pour s'inscrire en prepa française .
Est ce qu'il possible de recommencer la première année à la France ?
Quelles sont les lycées recommandés pour poursuivre les études aux CPGE ?
Quelles sont les attestations requises pour déposer le dossier d'inscripton ?
Si vous avez des autres remarques , j'ai besoin de savoir le maximum possible car j'ai aucune formation concernant l'inscription. 

Merci .

Classe : l2

Prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur)

Message par sansa17 » 16 janv. 2016 00:50

Salut !
je suis étudiante titulaire d'un DEUST en Génie Electrique Génie mécanique à une faculté technique au Maroc (FST) , et la je compte faire mes études supérieurs dans une école d'ingénieurs en France, j'ai trouver l'ATS très intéressantes mais j ss pas s'ils acceptent les diplômés de UT ou bien seulement les BTS et les DUT

J'attendrais vos réponses avec impatience

Message par chaimae.ech » 27 janv. 2016 21:11

Bonjour
s'il vous plait lors de mon inscription , comme je suis mineur on m'a demandé d'indiquer les coordonnées de mes représentants légaux , ma question est : est ce que ces derniers doivent obligatoirement etre mes garants pour la demande de visa ou alors puis-je avoir d'autres garants mis à part les representants que j'avais indiqué auparavant . merci d'avance

Répondre