est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
ma7moud

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par ma7moud » 20 juin 2009 22:44

je pense que le gouvernement français faut savoir que c'est pas un candidat adhérent à un centre privé de prépa ça veut dire il a les moyens pour etudier en France c'est pas logique il y a des gens en public qui ont bcp bcp de moyens et ils prennent la bourse de la france et de maroc , il faut que les association concernés font des vérification sur dossier de chaque candidat soit en privé ou en public en plus on peut pas comparer le dirham avec l'euro c'est vraiment qqc de la folie

ma7moud

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par ma7moud » 20 juin 2009 23:34

euroc a écrit :
med.dh a écrit :pour moi si je vais en france ce ne serait que pour etudier , etudier et etudier very hard .
Voila quelqu'un de sérieux :lol:[/quot
je peut équilibrer entre le travail et l'étude si je le trouvrais après les prépas et merci d'avance.

djutin

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par djutin » 21 juin 2009 13:53

kfp a écrit :je te jure que vous avez droit à la bourse marocaine
kfp a écrit :dsl j'avais pas pu trouvé le lien ( ou j'avais lu tout ça ) & qui confirme tout ce que je viens de raconter mais je te jure qu'il y a des cas des privés qui avaient eu la bourse . en bref reussi d'abord tes oraux( alors va te bosser ) après le problème de la bourse se reglera incha2lah .
Desole...mais je ne pouvais pas m'n empecher :lol: !!

kfp

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par kfp » 21 juin 2009 15:14

djutin a écrit :
kfp a écrit :je te jure que vous avez droit à la bourse marocaine
kfp a écrit :dsl j'avais pas pu trouvé le lien ( ou j'avais lu tout ça ) & qui confirme tout ce que je viens de raconter mais je te jure qu'il y a des cas des privés qui avaient eu la bourse . en bref reussi d'abord tes oraux( alors va te bosser ) après le problème de la bourse se reglera incha2lah .
Desole...mais je ne pouvais pas m'n empecher :lol: !!
...

ma7moud

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par ma7moud » 21 juin 2009 17:05

voilà qlq'un qui s'énerve :evil: :evil:

ma7moud

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par ma7moud » 22 juin 2009 17:09

est ce qu'on peut travailler et étudier o meme temps en france après les classes préparatoires qu'on aura 1e école bien sur

hatonjan

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par hatonjan » 22 juin 2009 17:23

En école d'ingé, ce sera très difficile. Déjà vous aurez des cours en journée (sauf peut être une demi journée), ensuite vous aurez aussi des "devoirs" qui n'ont rien à voir avec ceux de prépas, en général des projets. Enfin, je pense que pour l'équilibre de chacun il faut savoir aussi se reserver un peu de repos. Je ne pense pas que travailler le WE après une semaine bien chargé soit une bonne idée. A la limite des petits boulots simples (cours de maths ou baby sitting) mais guère plus. Enfin n'oubliez pas qu'il y a des stages, et que vous pourrez prétendre à rémunération

kfp

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par kfp » 22 juin 2009 17:27

hatonjan a écrit :En école d'ingé, ce sera très difficile. Déjà vous aurez des cours en journée (sauf peut être une demi journée), ensuite vous aurez aussi des "devoirs" qui n'ont rien à voir avec ceux de prépas, en général des projets. Enfin, je pense que pour l'équilibre de chacun il faut savoir aussi se reserver un peu de repos. Je ne pense pas que travailler le WE après une semaine bien chargé soit une bonne idée. A la limite des petits boulots simples (cours de maths ou baby sitting) mais guère plus. Enfin n'oubliez pas qu'il y a des stages, et que vous pourrez prétendre à rémunération
ce n'est pas si simple :D :D je préfère le 2ème :twisted: :twisted: :twisted:

hatonjan

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par hatonjan » 22 juin 2009 17:31

kfp a écrit :
hatonjan a écrit :En école d'ingé, ce sera très difficile. Déjà vous aurez des cours en journée (sauf peut être une demi journée), ensuite vous aurez aussi des "devoirs" qui n'ont rien à voir avec ceux de prépas, en général des projets. Enfin, je pense que pour l'équilibre de chacun il faut savoir aussi se reserver un peu de repos. Je ne pense pas que travailler le WE après une semaine bien chargé soit une bonne idée. A la limite des petits boulots simples (cours de maths ou baby sitting) mais guère plus. Enfin n'oubliez pas qu'il y a des stages, et que vous pourrez prétendre à rémunération
ce n'est pas si simple :D :D je préfère le 2ème :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai pas dit que c'était simple :p mais je voulais dire des "petits jobs" des vraiment petits :)
Pour la deuxieme :p tes parents payent combien pour te garder? :p

kfp

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par kfp » 22 juin 2009 17:35

ah bon tu cherches un boulot donc ?
ils payent 200 euros ça te convient ? :D :D :D :D
c'est un bon boulot comme meme ! :twisted: :twisted: :twisted:

Répondre