louis barthou !

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
bigmost100

Re: louis barthou !

Message par bigmost100 » 17 juin 2010 22:04

dallek a écrit :RE
merci pr ta reponse, j'ai effectivement pleins de questions concernant le logement c'est un probleme énorme pr moi.; alr voila ,
est-ce que je peut trouver du logement uniquement pr les week-ends (foyers, hotels ...) sachant que je suis acceptée a l'internat? J'ai vu qu'il y a 4 residences universitaires, laquelle est la mieux adaptée pr les classes prepas (un lieu tranquil prr étudier ou l'on ne fait pas la fete tt les soirs)que me conseillerais tu pour les week-ends sachant que je veux loger seule.,? (crous,foyers,résidences,.....)
il sera plus facile de trouver une chambre à la nuit dans un foyer de jeunes travailleurs.habituellement;Le CROUS ou les résidences ont n'attribue pas une chambre facilement pour les Marocains pour des raisons que j'ignore et encore moins pour uniquement le week end , comme j'ai dis , nous ,on était invitait les week ends chez les amis de classe que je n'oubierai jamais ( et oui l"hospitatié Française existe aussi), les résidences universitaires se trouvent dans le campus universitaire ( pas trop loin de Barthou par le bus)et quel que soit le mode de logement pour le week end, ca sera individuel et calme également propice au travail bien sur.n'hesite pas à me poser d'autres questions

Messages : 125

Inscription : 06 avr. 2010 21:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: louis barthou !

Message par Mozart » 20 juin 2010 13:40

ah s'il vous plait y'a il du wifi dans les lycée français dans les internats ?
pcsi ~~ Louis barthou

bigmost100

Re: louis barthou !

Message par bigmost100 » 20 juin 2010 21:17

Mozart a écrit :ah s'il vous plait y'a il du wifi dans les lycée français dans les internats ?
Pas tous, il faut se renseigner en téléphonant car ca change d'une année à une autre, de mon temps à Barthou y'en avait pas ;

Messages : 125

Inscription : 06 avr. 2010 21:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: louis barthou !

Message par Mozart » 30 juin 2010 19:55

mercis pour vos repenses !
pcsi ~~ Louis barthou

Messages : 125

Inscription : 06 avr. 2010 21:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: louis barthou !

Message par Mozart » 30 juin 2010 19:58

boooooooof je ne pense pas que je fairai barthou !! encore sur la liste d'attente alors je ne suis pas admis ... c'est un bon lycée mais...
pcsi ~~ Louis barthou

Valmon Leymarie

Re: louis barthou !

Message par Valmon Leymarie » 15 juil. 2010 14:29

Bonjour,je suis étudiant en prépa PC à bertrand de born en dordogne...(ok c'est pomé..^^).J'ai raté les CCP mais d'à peine 15 points,donc l'an prochain,je voulais changer de prépa,et j'ai déposé ma candidature notamment au lycée Louis Barthou en PC (je pensais pas avoir le niveau PC*).Je voulais savoir,si c'est possible d'avoir vos impressions de la prépa là bas,en ce qui concerne la classe de PC: est ce que les profs sont bien ( surtout en math et en chimie), comment est l'ambiance,studieuse,décontracté...etc

Merci d'avance,ça serai super cool de ...;) bonne vacs

Messages : 125

Inscription : 06 avr. 2010 21:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: louis barthou !

Message par Mozart » 15 juil. 2010 16:46

Euh moi je n'ai aucune idée ^^ mais j'ai entendu dire que c'est un très bon lycée !
pcsi ~~ Louis barthou

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2020 18:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: louis barthou !

Message par Roroma » 01 août 2020 13:54

Je suis admis en classe prepa pcsi en louis barthou je veux juste savoir qu etant un marocain est ce.que ca vaut la peine d'y alllez sachant que je suis aussi admis en classe prepa marocaine bref est ce que c est un bon lycee

Répondre