[FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Eimich

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par Eimich » 11 juin 2011 16:54

gamalfa a écrit :
Eimich a écrit :Si on sera majeur le jour de la rentré on postule pour un visa mineur scolarisable ou majeur ?
On y parle dans ce sujet http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=30727
Merci mais j'ai déjas lus le sujet et ça ne répond pas vraiment à ma question je vais essayer de contacter le consulat.

siontifiko

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par siontifiko » 11 juin 2011 17:28

Eimich a écrit :
gamalfa a écrit :
Eimich a écrit :Si on sera majeur le jour de la rentré on postule pour un visa mineur scolarisable ou majeur ?
On y parle dans ce sujet http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=30727
Merci mais j'ai déjas lus le sujet et ça ne répond pas vraiment à ma question je vais essayer de contacter le consulat.
visa majeur .

Eimich

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par Eimich » 11 juin 2011 18:20

siontifiko a écrit :
visa majeur .
Ok merci ça me rassure car les démarches sont plus compliquer pour les mineurs.

anima.prisca

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par anima.prisca » 11 juin 2011 18:45

Salut!
Je suis admise dans une prépa à Dankerque, j'aimerais savoir comment je devrai faire pour l'obtention du visa sans passer par la procédure de CampusFrance
comme j'ai dépassé le délai pour pouvoir m'y inscrire... Dois-je ramener mon attestation d'admission directement au consulat?
Merci de m'aider.

p.s: Je réside en Tunisie je ne suis pas marocaine :)

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par hamzabin » 11 juin 2011 20:52

YoussefYoussef a écrit :Ca prend environ combien de temps pour qu'on te donne le visa etudiant ?
sa dépend des villes, a casa c'est exactement une semaine après le dépôt, a marrakech et agadir sa va de 2 jours a 1 mois.
gamalfa a écrit :On m'a dit que pour le visa majeur, c'est environ 2 semaines, mais le visa mineur scolarisable un mois
pour le visa mineur c'est la même chose, j’étais a casa je l'ai eu en 1 semaine ;)

gamalfa

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par gamalfa » 11 juin 2011 20:55

Alors là on m'a parfaitement informé XD.

NEXT STEP

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par NEXT STEP » 12 juin 2011 20:35

SALUT les gars ...moi je suis admis a lycée DESCARTES et je suis mainant entrain de remplir les infos sur compus france mais je me suis bloque en etape 2 et 3 ..donc je vous demande comment doit-je les remplir (le cv et le projet....etc ainsi que mes demarches...) ,?? je sais vraiment que c'est une question classique mais je suis vraiment perduuuuu ..dans l'attente d'une reponse favorable de votre part et MERCII infiniment :roll:

Atemi

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par Atemi » 13 juin 2011 15:51

bonjour , je cherche kelk'un qui peux m'aider concernant les démarches pour obtenir un visa mineur scolarisable , car j'ai rien compris sur le site du consulat .Sachant que je suis marocain.
Et merci .

Soukiz

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par Soukiz » 15 juin 2011 23:41

Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'ils veulent dire par un garant "organisme"? Une banque ou bien une société quelconque?

AngeCiel

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par AngeCiel » 16 juin 2011 13:40

C'est uniquement le cas des boursiers, où l'organisme est un gouvernement ou autre.
Donc, c'est pas le cas pour les marocains en gros.

Répondre