[FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
mirajane

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par mirajane » 23 juil. 2012 13:06

Je viens de passer le rdv pour visa, la dame m'a dit que je n'avais pas à fournir les documents pr visa mineur vue que je serai majeur le jour de mon arrivée. Donc voilà, le responsable campus n'avait pas bien compris :/

benetton

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par benetton » 23 juil. 2012 13:35

je te l'avais dit , elle a accepté ton dossier en fin de compte ?

mirajane

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par mirajane » 23 juil. 2012 17:18

euh je penses, elle m'a dit que je dois passer une visite medicale à l' ofii à casa et apres ca mon dossier sera complet.

W.Elluizi

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par W.Elluizi » 29 juil. 2012 17:44

Bonjour,
moi je suis interne ,et je ne sais pas quoi mettre comme attestation d'hébérgement? quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Merci

criss

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par criss » 29 juil. 2012 19:10

l'attestation d'admission qu'on imprime sur postbac est largement suffisante

lezraf

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par lezraf » 16 août 2012 14:54

est ce que les boursiers du gouvernement français ont des délais plus courts??

marwaneken

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par marwaneken » 22 août 2012 21:29

bonjour , il me faut un document pour mon rdv de visa celui de l attestation bancaire comme quoi je vais recvoir une somme d argent chaque moi est-ce que je peux poser mon dossier et puis revenir apres pour le terminer aidez moi svp

Eimich

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par Eimich » 22 août 2012 21:39

marwaneken a écrit :bonjour , il me faut un document pour mon rdv de visa celui de l attestation bancaire comme quoi je vais recvoir une somme d argent chaque moi est-ce que je peux poser mon dossier et puis revenir apres pour le terminer aidez moi svp
Oui c'est le complément de dossier après ça dépend des consulats (je pense) soit on te donne un rdv fixe soit on te dit de revenir le lendemain. Si t'as un rdv et qu'il te manque des papiers surtout ne le rate pas sinon tu n'auras pas d'autres rdv (sauf si t'as un certificat médicale).

Atemi

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par Atemi » 23 août 2012 20:20

sauf que c'est un peu mal vu de la part du consulat surtout quand il s'agit d'un document très important "l'aval bancaire" .

Takiii

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par Takiii » 14 juin 2013 23:49

Bonjour,
J'ai un dossier campusfrance que j'ai créé en Décembre dernier, donc mon dossier (même si payé) devra finir en décembre.
Est-ce qu'il est préférable de créer un autre dossier qui lui ne va finir qu'en Juin prochain? Donc je pourrais ne pas à avoir à repayer une autre fois.
Non?

Répondre