[FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
mirajane

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par mirajane » 13 juil. 2012 13:18

j'ai passer mon entretien campus france mais on m'a donner un rdv pour mineur scolarisable alors que je serais majeur le jour de mon arrivee en france. J'ai lu dans le site de l'ambassade que le visa MS est pour ceux qui ne seront pas majeur à leur arrivee. mon rdv est dans moins d'une semaine et e dois preparer mes papier :/ donc voilà je ne sais pas si je dois leur demander un autre rdv pour majeur ou si je dois garder celui là.

benetton

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par benetton » 13 juil. 2012 14:51

t'aurais du demander un visa majeur , parce que c'est un peu compliqué de rassembler les documents pour le visa mineur , il te faut pleins de truc ( Certificat de vaccination, Pièce d'identité et/ou carte de séjour du délégué de l’autorité parentale en Franc...) . essaye de contacter campus pour leur expliquer ton problème , parce qu'ils auraient du te donner un rdv pour visa majeur , puisque tu seras majeur le jour de ton entrée en france .
Cordialement .

mirajane

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par mirajane » 13 juil. 2012 21:40

merci pour ta réponse, je les ai contacter et ils m'ont dit que si je voulais avoir un visa majeur il faudrait que j'attende d'avoir 18 ans c'est a dire mi aout , et dans ce cas là il sera difficile pour moi d'avoir un visa ds les temps pour la rentree (ils prennent en compte le jour où on t'a donné le visa et nn le jour où tu parts) . bref j'ai pris un rdv pour le visa MS

benetton

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par benetton » 14 juil. 2012 11:26

t'as de la famille en france ?

mirajane

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par mirajane » 14 juil. 2012 12:07

Oui mais pas dans la même ville que moi
Dernière modification par mirajane le 14 juil. 2012 13:03, modifié 1 fois.

benetton

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par benetton » 14 juil. 2012 12:48

c'est pas un probleme , il faut juste qu'il soit en france peu importe la ville ou il se trouve ;)

mirajane

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par mirajane » 14 juil. 2012 13:03

ok c'est cool merci :D

Atemi

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par Atemi » 14 juil. 2012 15:51

pour le certificat d’hébergement, ça dépend des consulat par exemple a Fès on n'accepte pas un certificat d’hébergement si l’hébergeur n'habite pas la même ville ou tu vas poursuivre tes études.

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par hamzabin » 20 juil. 2012 19:42

Atemi a écrit :pour le certificat d’hébergement, ça dépend des consulat par exemple a Fès on n'accepte pas un certificat d’hébergement si l’hébergeur n'habite pas la même ville ou tu vas poursuivre tes études.
hein ? :shock:
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

Atemi

Re: [FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE

Message par Atemi » 21 juil. 2012 02:21

je pense que ce n'est pas aussi dur à comprendre, non ?

Répondre