Deuxieme annee en entrager: possible?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
maroxe

Deuxieme annee en entrager: possible?

Message par maroxe » 20 nov. 2010 18:15

Bonjour,
je suis actuellement en MPSI en classe prepa au maroc, j'aimerai etudier l'annee prochaine (MP) dans une ecole en France. Est ce possible? si oui comment faire?

merci d'avance

maroxe

Re: Deuxieme annee en entrager: possible?

Message par maroxe » 21 nov. 2010 17:03

up

amrani

Re: Deuxieme annee en entrager: possible?

Message par amrani » 21 nov. 2010 23:13

Tu veux dire une deuxième année en prépas en France: Oui c'est possible

maroxe

Re: Deuxieme annee en entrager: possible?

Message par maroxe » 22 nov. 2010 08:45

et comment je dois faire? passer par postbac?

nafpy

Re: Deuxieme annee en entrager: possible?

Message par nafpy » 22 nov. 2010 15:29

Il me semble que je t'avais déja repondu il y a plusieurs mois. Tu avais déjà été admis dans une prépa en France, n'est ce pas?
Tout dependra de tes resultats actuels de 1iere année. Si tu es admis en seconde année, tu dois te connecter sur les sites des lycées et y presenter ta candidature, pour un passage en seconde année.
Si c'est pour redoubler, tu ne peux le faire que dans une autre filière (sauf cas exceptionnel...), et là tu dois obligatoirement repasser par APB.
Mais sache également que les places dans ton cas sont limitées, sauf résultats exceptionnels.
Un de mes neveux y a réussi il y a quelques années de passer d'une prépa Marocaine à une prépa Française. (Mais c'était il y longtemps ...).
Commence déjà par contacter (par e-mail, telephone...) les lycées qui t'interessent, je crois que l'admission en 2e année se fait un peu plus tard.(A confirmer ?).
Bonne chance.

Répondre