Internat pendant vacances scolaires

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
siontifiko

Re: Internat pendant vacances scolaires

Message par siontifiko » 16 avr. 2011 23:20

FeynmaN a écrit :Hynex, y a des billets pas cher pour Fes avec RyanAir je crois.. Dans un aéroport pas très loin de Paris dont j'ai oublié le nom.. Mais bon, faut être motorisé.

Tu veux dire beauvais :) il existes des trains entre paris ESt et beauvais

FeynmaN

Re: Internat pendant vacances scolaires

Message par FeynmaN » 17 avr. 2011 01:01

Oui beauvais c'est bien ça !

jumper

Re: Internat pendant vacances scolaires

Message par jumper » 23 avr. 2011 10:15

Tu peux demander aussi un logement temporaire au CROUS de ta ville pendant les vacances. Il te faudra un mot du lycée comme quoi l'internat ferme effectivement pendant les vacances, et il faut penser à réserver un peu en avance. Pour quinze jours, ça te coûtera à peu près 140 euros.

ultrastoon

Re: Internat pendant vacances scolaires

Message par ultrastoon » 23 avr. 2011 12:58

Tres intéressant ça Jumper. Merci.

Donc au debu de l'année scolaire je peux aller réserver un logement pour "toutes" les vacances qui vont suivre a l'avance. Géniale idée.

Gavroche

Re: Internat pendant vacances scolaires

Message par Gavroche » 23 avr. 2011 13:50

jumper a écrit :Tu peux demander aussi un logement temporaire au CROUS de ta ville pendant les vacances. Il te faudra un mot du lycée comme quoi l'internat ferme effectivement pendant les vacances, et il faut penser à réserver un peu en avance. Pour quinze jours, ça te coûtera à peu près 140 euros.
Est-ce que c'est valable pour toutes les villes ? :roll:

jumper

Re: Internat pendant vacances scolaires

Message par jumper » 23 avr. 2011 17:49

Gavroche a écrit :
jumper a écrit :Tu peux demander aussi un logement temporaire au CROUS de ta ville pendant les vacances. Il te faudra un mot du lycée comme quoi l'internat ferme effectivement pendant les vacances, et il faut penser à réserver un peu en avance. Pour quinze jours, ça te coûtera à peu près 140 euros.
Est-ce que c'est valable pour toutes les villes ? :roll:
Cette information est sûre pour Rennes. Pour les autres villes qui disposent de résidences Crous, je pense que ce qui changera c'est la disponibilité des chambres (par exemple à Paris, je pense que ça sera bien plus difficile d'avoir une chambre pendant les vacances)

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat pendant vacances scolaires

Message par hamzabin » 23 avr. 2011 23:35

jumper a écrit :Tu peux demander aussi un logement temporaire au CROUS de ta ville pendant les vacances. Il te faudra un mot du lycée comme quoi l'internat ferme effectivement pendant les vacances, et il faut penser à réserver un peu en avance. Pour quinze jours, ça te coûtera à peu près 140 euros.
oulala 140 euro !!!...
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

ultrastoon

Re: Internat pendant vacances scolaires

Message par ultrastoon » 24 avr. 2011 10:48

Un hôtel ça revient a combien pour la même periode ? 10 fois le prix. Minimum.

Stuart

Re: Internat pendant vacances scolaires

Message par Stuart » 24 avr. 2011 13:06

À moins d'être complètement associable, tu vas vite te faire des amis...

Pleins de potes m'ont proposé de rester chez eux une partie des vacances si il fallait hein.... (que ce soit des potes de l'internat, de ma classe ou même des internes-externés...).
Après je me débrouille pour prendre mes billets assez tôt et en avoir pour moins de 120€, donc j'ai jamais accepté leur gentille invitation.
Par contre, l'année dernière, je suis allé passer quelques jours chez l'un d'eux à cause du gros problème du volcan, qui m'avait empêché de partir....

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat pendant vacances scolaires

Message par hamzabin » 24 avr. 2011 16:42

ultrastoon a écrit :Un hôtel ça revient a combien pour la même periode ? 10 fois le prix. Minimum.
l'hotel ... c'est impossible pour un étudiant !
il y a des studios a loué par nuit. j'ai loué un a 5 euro la nuit du jeudi dernier a hier ( mon vol était prévu pour hier mais l'internat a fermé jeudi ). donc voila
Stuart a écrit :À moins d'être complètement associable, tu vas vite te faire des amis...

Pleins de potes m'ont proposé de rester chez eux une partie des vacances si il fallait hein.... (que ce soit des potes de l'internat, de ma classe ou même des internes-externés...).
Après je me débrouille pour prendre mes billets assez tôt et en avoir pour moins de 120€, donc j'ai jamais accepté leur gentille invitation.
Par contre, l'année dernière, je suis allé passer quelques jours chez l'un d'eux à cause du gros problème du volcan, qui m'avait empêché de partir....
c'est une bonne idée aussi , la plupart des étudiants le font
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

Répondre