Admission en deuxième phase ?
Admission en deuxième phase ?
Bonjour ,
j'ai eu ce message : "Aucun établissement n'a retenu votre candidature.
En conséquence, la procédure d'admission ne vous concerne plus.
Nous vous rappelons qu'une procédure complémentaire débute le 24/06/2011 . Vous pourrez, à cette date, formuler de nouveaux voeux sur des formations dans lesquelles existent des places vacantes ."
Donc ,Est ce que je suis candidat démissionnaire ? Ou bien je peux être admis à l'une des phases suivantes ?
Nous vous rappelons qu'une procédure complémentaire débute le 24/06/2011 . Vous pourrez, à cette date, formuler de nouveaux voeux sur des formations dans lesquelles existent des places vacantes ."
Donc ,Est ce que je suis candidat démissionnaire ? Ou bien je peux être admis à l'une des phases suivantes ?
Re: Admission en deuxième phase ?
Oué !Attozes a écrit :Il faudra mieux le placer au premier forum "Questions générales sur les prépas" pour avoir des réponses.
Ce topic est à surnommer " la cachette de la honte ".Yassinee a écrit :Bonjour ,
Oui mes frères, moi aussi j'ai eu droit à cette agréable et heureuse réponse. Je suis abattu.
Copié de l'autre topic:
Adios.Cryphiss a écrit :Oui, j'ai eu la confirmation de la part du servie central d'admission postbac.Bonjour,
En effet, pour des raisons pratiques liées à la durée des procédures de demandes de VISA rendant impossible la scolarisation dès le début de l'année scolaire des candidats étrangers, seuls les candidats originaires d'un pays de l'UE, de l'Espace économique ou de la Confédération Suisse ou scolarisé dans l'un de ces pays actuellement ou les candidats titulaires d'un Baccalauréat français ont la possibilité de participer à la Procédure Complémentaire APB.
Cordialement
Le service central admission post bac
Oui t'as raison , mais , on a encore la chance avec la procédure complémentaire , je crois !ultrastoon a écrit :Ce topic est à surnommer " la cachette de la honte ".Yassinee a écrit :Bonjour ,
Oui mes frères, moi aussi j'ai eu droit à cette agréable et heureuse réponse. Je suis abattu.
je reprend mon dernier message --"ultrastoon a écrit :Copié de l'autre topic:
Adios.Cryphiss a écrit :Oui, j'ai eu la confirmation de la part du servie central d'admission postbac.Bonjour,
En effet, pour des raisons pratiques liées à la durée des procédures de demandes de VISA rendant impossible la scolarisation dès le début de l'année scolaire des candidats étrangers, seuls les candidats originaires d'un pays de l'UE, de l'Espace économique ou de la Confédération Suisse ou scolarisé dans l'un de ces pays actuellement ou les candidats titulaires d'un Baccalauréat français ont la possibilité de participer à la Procédure Complémentaire APB.
Cordialement
Le service central admission post bac
Bah pourquoi y a le bouton : '' s'inscrire en procédure complémentaire '' . Même ceux qui n'ont pas été retenu comme moi, un message figure sur la page des voeux : '' Si vous êtes interessé par une admission dans une autre formation, vous pourrez participer à la procédure complémentaire à partir du Vendredi 24 Juin 2011 en vous connectant de nouveau sur le site Admission Post-Bac''. En sachant bien que j'ai bien mis dans le formulaire que je passerai un BAC Marocain et je suis du MAROC.
Bizarre non ?
Bizarre non ?
Oui , largement ..casablancais a écrit :Bah pourquoi y a le bouton : '' s'inscrire en procédure complémentaire '' . Même ceux qui n'ont pas été retenu comme moi, un message figure sur la page des voeux : '' Si vous êtes interessé par une admission dans une autre formation, vous pourrez participer à la procédure complémentaire à partir du Vendredi 24 Juin 2011 en vous connectant de nouveau sur le site Admission Post-Bac''. En sachant bien que j'ai bien mis dans le formulaire que je passerai un BAC Marocain et je suis du MAROC.
Bizarre non ?
Remarque que ici http://www.admission-postbac.fr/site/gu ... 5-2011.pdf
Il est écrit :
Il est écrit :
Est-ce que vous avez été avertis par un message ? Sinon, je penses que cette procédure sera ouverte aux bacheliers marocains. En tt cas, on ne vous a pas prévenu, donc probablement, cette procédure sera valable.NB : Certains candidats étrangers ne peuvent pas participer à la procédure complémentaire (le calendrier ne leurs permettant pas d’obtenir un visa dans des délais raisonnables). Ils en sont avertis durant l’inscription par un message affiché à l’écran.
+1amine.ch a écrit :Remarque que ici http://www.admission-postbac.fr/site/gu ... 5-2011.pdf
Il est écrit :
Est-ce que vous avez été avertis par un message ? Sinon, je penses que cette procédure sera ouverte aux bacheliers marocains. En tt cas, on ne vous a pas prévenu, donc probablement, cette procédure sera valable.NB : Certains candidats étrangers ne peuvent pas participer à la procédure complémentaire (le calendrier ne leurs permettant pas d’obtenir un visa dans des délais raisonnables). Ils en sont avertis durant l’inscription par un message affiché à l’écran.
Donc soulignons sur CERTAINS. donc pas tous les étrangers ! Et je suis sûr que les marocains n'y font pas partis, car on est pas loin de la france et le visa se donne vite pour ceux ayant une admission en session complémentaire !