[FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Classe : 2bsm

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par epicmusic_addict » 17 juin 2012 21:23

J'ai été accepté dans une prépas française(carnot mpsi) mais j'attends la réponse de l'insa le 11 juillet.Est ce que je dois remplir Campus dès maitenant ou attendre jusqu'au 11 juillet pour commencer??Je n'est pas encore décider quoi faire, alors des conseils???

Classe : bac+1

Message par othmano » 18 juin 2012 14:01

est ce que je dois apporter l'original du bac pour l'entretien de campus France ?

Classe : MPSI

Message par Atemi » 19 juin 2012 18:59

othmano a écrit :est ce que je dois apporter l'original du bac pour l'entretien de campus France ?
bien sur

Message par Atemi » 19 juin 2012 19:02

epicmusic_addict a écrit :J'ai été accepté dans une prépas française(carnot mpsi) mais j'attends la réponse de l'insa le 11 juillet.Est ce que je dois remplir Campus dès maitenant ou attendre jusqu'au 11 juillet pour commencer??Je n'est pas encore décider quoi faire, alors des conseils???
tu envoies le dossier d'inscription au lycée, et tu attends la réponse de l'INSA pour commencer les démarches campus .

Message par yassine-03 » 04 juil. 2012 14:52

Merçi pour votre aide :)
si ça vous dérange pas j'ai quelque questions
mon rendez vous au consulat est le lendemain et j pas encore une attestation de prise en charge de la part de mon frère qui est en france l'envoi par poste prend du temp alors comment faire. Sachant que l'attestation contient une signature est ce qu'on peut la faxer
le 2ieme question, pour la durée prévue du séjour sur le territoire de la france n'est ce pas normalement 2 ans au moin ?
3ieme question pour la date d'entrée prévue sur le territoire de la france, on peut faire n'importe quel date ça change r1 ??

Classe : Science Maths B

Message par Sara Bouizakarne » 09 juil. 2012 14:55

Bonjour !
D'abord, un grand merci pour ton travail excellent. ça m'a vraiment aidé à comprendre beaucoup de choses :) Cependant, je voudrais te questionner sur la fiche "VISA long séjour - Demande d'attestation OFII". Elle sert à quoi ? Et comment je dois la remplir ?
Une autre question : Est-ce que je prends un rendez-vous pour le VISA via téléphone ou est-ce que j'attends que Campus France me fournisse un rendez-vous?
Dernière question : Pour le dossier pédagogique, je ne vais envoyer que des relevés pas des bulletins, est-ce que c'est la même chose? Et pour l'attestation d'admission, est-ce que c'est l’attestation imprimable sur PostBac ou est-ce que c'est l'établissement qui va me la fournir ?
Merci encore,
Cordialement

Classe : Terminal sc maths B

Message par benetton » 11 juil. 2012 18:15

- ne touche pas a l'attestation offi , tu comprendras quand tu obtiendras ton visa ;)
- si tu as un bac français oui tu peux prendre un rendez vous via telephone , sinon tu attends que campus france te fixe un rendez vous pour l'entretien pour qu'on te fixe un rendez vous pour le visa .
- enfin il faut que tu envoies les bulletins , et pour l'attestation d'admission tu demandes a ton lycée de te l'envoyer !
Voila je pense que c'est tout , si t'as d'autres questions , i'm here .

Classe : MP*

Message par criss » 11 juil. 2012 18:52

ne généralise pas benetton !
pour la convocation ofii ça se diffère selon les consulats bon y a qui reçoit la convocation après 1h,1jour du RDV consulaire
pour l'attestation d'admission c'est celle qu'on imprime du compte postbac

Classe : Terminal sc maths B

Message par benetton » 11 juil. 2012 20:14

oui mais l'attestation offi tu la remplies quand tu es en france , non ?
et pour l'attestation d'admission il faut que t'aies les 2 , celle de post bac et celle du lycée , enfin je crois ??

Message par Atemi » 12 juil. 2012 10:32

benetton a écrit :- ne touche pas a l'attestation offi , tu comprendras quand tu obtiendras ton visa ;)
- si tu as un bac français oui tu peux prendre un rendez vous via telephone , sinon tu attends que campus france te fixe un rendez vous pour l'entretien pour qu'on te fixe un rendez vous pour le visa .
- enfin il faut que tu envoies les bulletins , et pour l'attestation d'admission tu demandes a ton lycée de te l'envoyer !
Voila je pense que c'est tout , si t'as d'autres questions , i'm here .
tu as totalement raison, et pour confirmer l'attestation d'admission c'est le lycée qui l'envoi et tu dois aussi fournir celle de pré-admission de Post-bac

Répondre