[FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
aiioub

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par aiioub » 17 août 2011 04:48

moi j'ai le RDv le vendredi pour savoir est ce que je vais prendre visa or not .. Meme j'ai pas ramener le TCF elle ma rien dit et le formulaire de OFII car j'ai fais dossier mineur :s ... esperons matkoonch chi influence sur visa :S

Khalil.B

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par Khalil.B » 18 août 2011 17:16

Sat, df3ti l visa mineur c'est ça ? ils ne t'ont rien dit 3la TCF ? ana j'ai pas la feuille ...

guys, ou je peux trouver cette feuille : Une fiche de renseignements étudiant remplie (Téléchargeable sur le site)

iPrepa

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par iPrepa » 18 août 2011 18:28

Une fiche de renseignements étudiant remplie (Téléchargeable sur le site)

aiioub

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par aiioub » 19 août 2011 06:50

khalil .B wa tu sais magaloli walo meme madiitch TCF pour moi kooont kahssni ndfee3 dossier mineur alors diik la dame li f l guichet ma dit que tu vas etre majeur etc ... gatli ara dossier sans la delegation parentale sachant que je suis né le 01/12/1993 .. ^^

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par hamzabin » 19 août 2011 07:16

aiioub a écrit :khalil .B wa tu sais magaloli walo meme madiitch TCF pour moi kooont kahssni ndfee3 dossier mineur alors diik la dame li f l guichet ma dit que tu vas etre majeur etc ... gatli ara dossier sans la delegation parentale sachant que je suis né le 01/12/1993 .. ^^
en français s'il te plait.

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par hamzabin » 19 août 2011 07:17

Khalil.B a écrit :Sat, df3ti l visa mineur c'est ça ? ils ne t'ont rien dit 3la TCF ? ana j'ai pas la feuille ...

guys, ou je peux trouver cette feuille : Une fiche de renseignements étudiant remplie (Téléchargeable sur le site)
aiioub a écrit :khalil .B wa tu sais magaloli walo meme madiitch TCF pour moi kooont kahssni ndfee3 dossier mineur alors diik la dame li f l guichet ma dit que tu vas etre majeur etc ... gatli ara dossier sans la delegation parentale sachant que je suis né le 01/12/1993 .. ^^
en français s'il vous plait.

Berkut

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par Berkut » 19 août 2011 12:44

hamzabin a écrit :
Khalil.B a écrit :Sat, df3ti l visa mineur c'est ça ? ils ne t'ont rien dit 3la TCF ? ana j'ai pas la feuille ...

guys, ou je peux trouver cette feuille : Une fiche de renseignements étudiant remplie (Téléchargeable sur le site)
aiioub a écrit :khalil .B wa tu sais magaloli walo meme madiitch TCF pour moi kooont kahssni ndfee3 dossier mineur alors diik la dame li f l guichet ma dit que tu vas etre majeur etc ... gatli ara dossier sans la delegation parentale sachant que je suis né le 01/12/1993 .. ^^
en français s'il vous plait.


Bonjour ( Salam :wink: )

Vous ne faites pas preuve de respect envers les gens du forum en parlant "darija" entre vous.... Ca peut vous paraitre bête mais c'est comme ça.
Je me permets d'intervenir parce que ça me fait penser à des amis marocains qui ont abandonné la prépa au milieu de leur année, car ils n'ont pas pu s'adapter, d'après leurs dires... Ces gens là, trop attachés à leurs racines marocaines, se sont fait avoir et ont oublié que s'intégrer un minimum aurait pu leur éviter d'être marginalisé comme ils l'ont été. Surtout dans les lycées de province!

ATTENTION, je ne vous dis pas de lâcher complètement vos racines et habitudes!! Continuez à pratiquer votre religion si vous êtes pratiquants, à parler darija avec la famille etc... Mais habituez vous dès maintenant au milieu dans lequel vous serez immergés en parlant déjà français le plus souvent possible, histoire d'éradiquer l'accent du bled (si vous en avez :D ), qui peut parfois faire de vous un être à part....
La France c'est loin d'être le Maroc, et du coup beaucoup d'élèves qui s'y rendent (surtout quand il n'y a pas de famille d'accueil) réalisent brutalement qu'ils débarquent dans un autre monde, avec une toute autre mentalité... Et ça on l'oublie trop souvent...

Un ptit conseil qui vaudra pas que pour vous bien sûr :wink:

iPrepa

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par iPrepa » 19 août 2011 12:51

+1 Très bien dit : D

Khalil.B

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par Khalil.B » 19 août 2011 15:39

Je suis désolé, j'étais déboussolé vu que j'avais pas la feuille du TCF, bref ce n'est pas une cause qui pourra expliquer ça mais enfin bon pardonnez mon erreur.

@Hamzabin Tu dépends de quel consulat ? moi je suis né le 11 Septembre 1993 est ce que je pourrais bien postuler pour le visa majeur sachant que maintenant j'ai toutes les pièces pour le visa mineur ?

Atemi

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par Atemi » 19 août 2011 17:15

j'ai eu le VISAAAAAAAAAAA !!!!! :D

Répondre