[FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
tahamohamed

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par tahamohamed » 12 juil. 2011 11:48

Bonjour ,
J'ai été admis au lycée Marceau de Chartres MPSI et j'aimerais que vous m'aidiez à résoudre mon problème concernant mes démarches à Campus France .
Voilà , il se trouve que j'ai commis l'erreur de sélectionner une formation DAP lors de la création de mon compte il y a quelques mois , résultat : je ne peux pas valider ma formation .
J'ai maintes fois essayé d'expliquer mon problème à l'espace campus en leur envoyant des messages pour changer ma formation DAP EN HORS DAP mais rien de cela n'a pu servir à grand chose , ils m'ont juste demandé de conserver le même identifiant et d'essayer de valider mes démarches , chose qui m'est impossible .
Je vous prie de bien vouloir m'aider !

AngeCiel

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par AngeCiel » 12 juil. 2011 11:55

tahamohamed a écrit :Bonjour ,
J'ai été admis au lycée Marceau de Chartres MPSI et j'aimerais que vous m'aidiez à résoudre mon problème concernant mes démarches à Campus France .
Voilà , il se trouve que j'ai commis l'erreur de sélectionner une formation DAP lors de la création de mon compte il y a quelques mois , résultat : je ne peux pas valider ma formation .
J'ai maintes fois essayé d'expliquer mon problème à l'espace campus en leur envoyant des messages pour changer ma formation DAP EN HORS DAP mais rien de cela n'a pu servir à grand chose , ils m'ont juste demandé de conserver le même identifiant et d'essayer de valider mes démarches , chose qui m'est impossible .
Je vous prie de bien vouloir m'aider !
"Li darha byeddeh, ifek ha bssennih"
Non, je plaisante :D
A mon avis, tu n'as pas le choix : tu repaies les 1000 dhs et tu entames une procédure HORS DAP en ignorant tout ce que tu as fait auparavant. Ca sert à rien de le dire que tu veux modifier le type de procédure, ça n'a aucun sens surtout si tu as choisi des universités lors de la DAP. C'est comme si tu achetais un hamburger, t'en manges la moitié, ensuite tu vas dire que tu veux plus du hamburger, et que tu veux un chickenburger à la place : ça n'a aucun sens...
J'espère t'avoir aidé malgré toutes les figures de style utilisées :D

marouan777

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par marouan777 » 12 juil. 2011 12:14

pour les élèves souhaitant accéder les CPGE après le bac, ils doivent suivre une procédure DAP n'est ce pas??

AngeCiel

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par AngeCiel » 12 juil. 2011 12:16

Hors dap

marouan777

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par marouan777 » 12 juil. 2011 12:31

waaaaayli,j'ai ecrit dans mon dossier 'DAP'
que dois je faire ???

tahamohamed

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par tahamohamed » 12 juil. 2011 12:31

Merci pour ta réponse ! :)
Mais , peux-tu bien éclaircir ta réponse ?
Est-ce que ré-entamer une nouvelle procédure Hors dap veut dire créer un nouveau compte ..?
Comment puis-je ignorer la procédure dap que j'ai créé ( je n'ai pas choisi d'universités ) , alors que j'ai entré toutes mes informations personnelles ??
Prière d'expliquer à l'ignorant que je suis les démarches en détail :)

AngeCiel

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par AngeCiel » 12 juil. 2011 12:34

Si tu n'as pas choisi d'universités, tu continues normalement la procédure HORS DAP, je ne vois pas où est le problème? Tu ne crées aucun nouveau compte, tu continues avec ton même identifiant.
http://www.maroc.campusfrance.org/fr/b- ... e-253.html
Tu zappes les étapes déjà faites.

tahamohamed

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par tahamohamed » 12 juil. 2011 12:36

Le problème c'est que je ne peux pas continuer à finaliser mes démarches du à cette procédure qui ne veut disparaitre ( DAP ) ..et qui ne peut être changée ...

AngeCiel

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par AngeCiel » 12 juil. 2011 12:39

Si tu as obtenu une admission en CPGE, tu enverras une lettre manuscrite avec ton choix définitif, CampusFrance se chargeront de l'ajouter à tes démarches.

tahamohamed

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par tahamohamed » 12 juil. 2011 12:40

Hier , j'ai déposé tout mon dossier papier ..auj il m'ont dit que je devais finaliser mes démarches en ligne..:s

Répondre