Finir prépa au Maroc !

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
ZakariaElfadli

Finir prépa au Maroc !

Message par ZakariaElfadli » 11 févr. 2012 16:02

Bonjour,

Je suis en prépa PCSI en France, et je voudrais revenir chez moi à Casabanca, j'ai quelques problèmes ... est ce que j'ai des chances à être accepté à Mohammed 5 !

Merci d'avance !

marouan777

Re: Finir prépa au Maroc !

Message par marouan777 » 21 févr. 2012 21:21

salut Zakaria ! toii qui etait trooop motive pour aller en France !!!
mais en fait cela ne m'etonne pas, car tous nous etions motives au debut ;on a cru que l'etude en france......LA PERFECTION, alors que la realite est autre chose n'est ce pas Zakaria?moi aussi je veux bien revenir et je regrette le fait de quitter la prepa au Maroc mais malheureusement c'est trop tard (crois moi je repete a chaque fois "tfooooo 3lach jit" c'est le destin .
files tes coordonnes Zakaria , je veux bien de parler encore plus.

dorramiss

Re: Finir prépa au Maroc !

Message par dorramiss » 30 mars 2012 16:35

ZakariaElfadli a écrit :Bonjour,

Je suis en prépa PCSI en France, et je voudrais revenir chez moi à Casabanca, j'ai quelques problèmes ... est ce que j'ai des chances à être accepté à Mohammed 5 !

Merci d'avance !
ZakariaElfadli, je suis vraiment désolé pour toi, c'est qu'au départ on insiste tous à faire des études à l'étranger mais après on se prend une claque. Je ne sais pas si j'arrive en retard mais essaie les facultés libres par exemple une école mécanique en plus il y a celles qui ne sont pas trop chères.

Benevolentia

Re: Finir prépa au Maroc !

Message par Benevolentia » 02 avr. 2012 22:28

ZakariaElfadli a écrit :Bonjour,

Je suis en prépa PCSI en France, et je voudrais revenir chez moi à Casabanca, j'ai quelques problèmes ... est ce que j'ai des chances à être accepté à Mohammed 5 !

Merci d'avance !
Tu as un bac français ou marocain ?
Ce que je peux te dire c'est que ça ne te coûte rien de tenter. Je peux aussi demander aux membres de ma famille qui travaillent là-bas si c'est possible.

iPrepa

Re: Finir prépa au Maroc !

Message par iPrepa » 03 avr. 2012 15:00

Je pense que pour être accepté à Mohamed 5 il faut avoir un dossier correct car il y aura beaucoup de candidatures à ce lycée. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Sinon, est-ce que tu as considéré les prépas privées ? (Ibn Ghazi, Carnot, etc.)

zakaria1193

Re: Finir prépa au Maroc !

Message par zakaria1193 » 30 mai 2012 16:26

T'es sur le point de faire la plus grosse erreur de ta vie, motive toi pour rester en france. y a des centaines de taupin içi qui révent d'étre à ta place. ne fait surtt pas mohamed v, le niveau des mp est vraiment Bas et meme la Mp*, je doute que quelqu'un puisse avoir l'x ou une mine ou centrale à paris cette année, à part un cinq demi venu du parc lyon. Le niveau des psi jt'en parle pas, ya pratiquement personne qui réssit ccp.. et l'ambiance c'est comme si t'était dans une colonie de vacance, aucune motivation. Les prof aussi sont tout le temps dans les greve on a pas de bulletin depuis le premier trimestre, c'est meme des prof de la fac qui vont corriger le Concours marocain. Moi j'ai eu de la chance pour tomber dans la classe avec les meilleur prof mais meme si je reussi a avoir les écrits je suis sur que je vais rien faire à l'oral, j'ai jamais fait de kholle de ma vie, et le mot TIPE n'a jamais été prononcé par aucun prof ils disent meme qu'il vont refuser de valider les fiches synoptiques. je compte postuler pour une cinq demi en france !!

iPrepa

Re: Finir prépa au Maroc !

Message par iPrepa » 03 juin 2012 11:08

Jamais fait de colle dans ta vie?

mehdinho

Re: Finir prépa au Maroc !

Message par mehdinho » 03 juin 2012 18:30

Qu'est ce que vous n'avez pas aimé dans les études (prépa) en France ?
Ca pourrait aider ceux qui veulent faire le chemin inverse ...

zakaria1193

Re: Finir prépa au Maroc !

Message par zakaria1193 » 15 juin 2012 02:44

oui jamais fait de kholles de ma vie, à med v ya a peine 4 admissible aux mines 1 à centrale, les psi 0 comme toujours, mais y a quand meme un psi qui s'est sauvé en spé dans un lycee moyen en france et il a été quand meme admissible aux mines. moi jn'ai eu que ccp en 3/2 avec 60 point (bof :roll: ), mais je ne sais pas comment je vais passer mes oraux, et y a mon tipe qui n'a jamais été encadré est qui est trés loin d'étre achevé..

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Finir prépa au Maroc !

Message par hamzabin » 20 juin 2012 20:10

zakaria1193 a écrit :moi jn'ai eu que ccp en 3/2 avec 60 point (bof :roll: )
lol :roll:
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

Répondre