Suite procédure de candidature Campus France Maroc

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 18

Inscription : 19 juin 2012 01:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Suite procédure de candidature Campus France Maroc

Message par Sara Bouizakarne » 05 juil. 2012 13:27

Bonjour,
J'ai essayé de finaliser ma candidature à Campus France. Pour cela, j'ai cliqué sur la rubrique "Mon Dossier" à l’étape « Je finalise ma procédure CampusFrance ». Mais le problème c'est que je trouve "aucun établissement". C'est vrai que je n'est selectionné aucune formation connectée à Campus France, mais j'ai été admise à Jean Moulin (CPGE). Comment je peux faire pour finaliser ma demande alors que JM n'est pas connecté à Campus France en sachant que j'ai déjà envoyé mon complément de dossier où j'ai rédigé une lettre qui détermine mon choix final, ainsi qu'un document prouvant mon admission à JM ?
Merci de bien vouloir me répondre, je me sens un peu perdu là :?

ramouzi

Re: Suite procédure de candidature Campus France Maroc

Message par ramouzi » 05 juil. 2012 13:43

c'est bon t'as plus qu'à attendre la validation de ton dossier par l'équipe campus france qui t'enverra par la suite un message t'invitant à te présenter au consulat de france . et puis voilà à ce stade tu te démerdes pour rassembler les papiers nécessaires.

epicmusic_addict

Re: Suite procédure de candidature Campus France Maroc

Message par epicmusic_addict » 07 juil. 2012 18:06

Je suis dans le même cas, et j'ai pas encore reçu le message de l'entretien.ça prend en génral combien de temps??

criss

Re: Suite procédure de candidature Campus France Maroc

Message par criss » 07 juil. 2012 19:48

on sait jamais mais je dirais entre 6 jours et 20 jours
cordialement

benetton

Re: Suite procédure de candidature Campus France Maroc

Message par benetton » 08 juil. 2012 13:35

moi j'ai envoyé mon dossier un mardi , on ma fixé un rendez vous pour l"entretien le vendredi de la même semaine , je dirai 4,5 jours ?

criss

Re: Suite procédure de candidature Campus France Maroc

Message par criss » 08 juil. 2012 13:51

c’était la même chose pour moi aussi mais nb qu'on parle ici de la procédure en amont , bon pour eux le traitement des dossiers prend du temps puisqu'on reçoit de nombreux dossiers chaque jours

Messages : 18

Inscription : 19 juin 2012 01:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Suite procédure de candidature Campus France Maroc

Message par Sara Bouizakarne » 08 juil. 2012 16:19

Merci, maintenant je me démerde avec ces papiers de VISA !! WOOW c'est trop et parfois j'arrive plus à comprendre !! :D

benetton

Re: Suite procédure de candidature Campus France Maroc

Message par benetton » 08 juil. 2012 17:28

je viens de passé mon entretien aujourd'hui c’était assez facile et rapide , j'ai mon rendez vous au consulat le 16 juillet :D !!

Répondre