Bourses candidat libre

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
candy93

Bourses candidat libre

Message par candy93 » 23 déc. 2012 02:51

Bonjour,
Désormais j'avais su que les candidats libres ne bénéficient pas de la bourse marocaine,est ce qu'il y a des autres sources pour financer les études pour un candidat libre déjà scolarisé en prépa!
Merci :D

Cryphiss

Re: Bourses candidat libre

Message par Cryphiss » 23 déc. 2012 14:08

Non, tu te démerdes... ! :mrgreen:
Plus sérieusement, non il n'y a que la bourse marocaine et encore elle ne concerne que les étudiants ayant réussi, après avoir fait leur prépa en France ou au Maroc, à intégrer une école d'ingénieurs parmi les 25 écoles éligibles à cette bourse. Tous les étudiants marocains en France ne survivent que grâce au soutien financier de leurs familles au Maroc.

candy93

Re: Bourses candidat libre

Message par candy93 » 23 déc. 2012 17:24

Merci bien cryphiss :mrgreen: :wink:
Et pour les étudiants bénéficiaires de cette bourse (550 euros/mois je pense) est-ce-qu'elle est suffisante pour SURVIVRE en France? Sinon Combien ont-il s besoin pour compléter leur budget mensuel ?

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bourses candidat libre

Message par hamzabin » 23 déc. 2012 20:24

Je tiens a signaler ( ou rappeler ) qu'il ne suffit pas d'intégrer une des 25 écoles pour avoir la bourse. Il y a une étude de dossier, et la commission peut bien refuser l'attribution de la bourse à un étudiant même s'il intègre une de ces 25 écoles, il me semble que les places sont limitées.
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

iPrepa

Re: Bourses candidat libre

Message par iPrepa » 25 déc. 2012 19:58

Le montant de la bourse c'est 550€ par mois? Je pensais que c'était 450€/mois. Quelqu'un peut-il confirmer?

Wins05

Re: Bourses candidat libre

Message par Wins05 » 02 janv. 2013 17:06

iPrepa a écrit :Le montant de la bourse c'est 550€ par mois? Je pensais que c'était 450€/mois. Quelqu'un peut-il confirmer?
C'est en effet 450 par mois.

Répondre