Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Classe : terminale

Re: Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Message par yousra souiri » 20 juin 2013 15:55

lycee jacques amyot pcsi , en liste d attente pour l internat

Classe : mpsi

Message par anlila » 20 juin 2013 16:52

C'est ce que j'ai fait moi aussi.

Message par fayerouss » 20 juin 2013 19:00

Bonsoir,
J'ai envoyé un mail au lycée il m'ont répondu qu'il faut le chèque avec le dossier, une fois la bas on verra si on nous refuse l'internat j'ai vu des studios c'est pas cher et on évitera de chercher ou aller les week et les vacances.
Tu attends d'autre propositions?

Classe : term SM

Message par brokenwind » 21 juin 2013 16:11

Marrakchino a écrit :Bonsoir futur taupins,

Admis au lycée Jacques Amyot de Melun ( MPSI ) sans internat , avec internat en liste d'attente mais le OUI definitif deja fait .

Dommage plusieurs candidatures gâchées car 2 dossiers non-parvenus , mais bon , je pense qu'aucun d'entre vous n'a postulé pour ce lycée ( 56ème au

classement ) .

Incha'ALLAH un meilleur lycée en 2ème année, car celui-là ne me plait pas vraiment .
Félicitations !
Ce n'est pas la prépa qui fait l'élève mais plutôt l'inverse :)

Classe : term SM

Message par brokenwind » 21 juin 2013 16:15

bilalbouziane a écrit :Merci d'avoir répondu à mon invitation.
Maintenant si je conserve l'internat, dans quelle mesure je pourrais débrouiller un logement pour les trois nuits du weekend, en d'autres termes, est ce que le crous d'amiens prévoit ce genre de formules?, parce moi de mon côté, vu que je ne dispose pas encore d'un dossier au CROUS, je n'est pas pu avoir d'information.
Un appel général aux anciens élèves ou étudiants d'Amiens, que pouvez vous me proposer à ce niveau?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir,j'ai quasiment le même problème,sauf que moi je suis admise au lycée Pierre d'Ailly (à compiègne,académie d'amiens) et je ne sais pas comment me débrouiller aussi.On m'a proposé le CROUS aussi,tu peux visiter leur site,il n'y a pas mal d'informations là-bas..Tu dois t'estimer chanceux,parce que tu habiteras à Amiens.Quant à moi,si je ne trouverai pas de logement propice à Compiègne,je serai obligée de voyager vers Amiens pour louer une chambre dans laquelle j'y passerai mon weekend :|

Classe : PC

Message par Cryphiss » 22 juin 2013 00:08

Sérieusement, je ne comprend pas pourquoi vous vous cassez le c** avec ces histoires de CROUS/internat... C'est de la merde tout ça.

L'internat n'est clairement pas le mode de logement le mieux adapté aux étudiants étrangers. Quasiment tous les internats en France ferment le weekend et vous allez vous retrouver dans la merde en chaque fin de semaine. Je l'ai moi-même vécu : pendant un an, je me tapais le trajet aller/retour de Lille à Bruxelles, tous les weekends, et je peux vous dire que c'est pénible, fatigant et surtout une grosse perte de temps.

Pour le CROUS, il faut attendre beaucoup trop longtemps avant d'avoir une réponse...

Le mieux à faire est de prendre son propre appart' (studio, chambre chez particulier, résidence étudiante, etc... ). Avec les aides au logement, en province, cela revient plus ou moins au même prix à payer pour être à l'internat, par exemple...

Message par daim » 22 juin 2013 16:13

Admis a Jacques Decour (PCSI)

Message par jml007 » 23 juin 2013 13:05

Louis Thuillier PCSI avec internat

Classe : Bac S

Message par bilalbouziane » 25 juin 2013 03:42

brokenwind a écrit :
bilalbouziane a écrit :Merci d'avoir répondu à mon invitation.
Maintenant si je conserve l'internat, dans quelle mesure je pourrais débrouiller un logement pour les trois nuits du weekend, en d'autres termes, est ce que le crous d'amiens prévoit ce genre de formules?, parce moi de mon côté, vu que je ne dispose pas encore d'un dossier au CROUS, je n'est pas pu avoir d'information.
Un appel général aux anciens élèves ou étudiants d'Amiens, que pouvez vous me proposer à ce niveau?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir,j'ai quasiment le même problème,sauf que moi je suis admise au lycée Pierre d'Ailly (à compiègne,académie d'amiens) et je ne sais pas comment me débrouiller aussi.On m'a proposé le CROUS aussi,tu peux visiter leur site,il n'y a pas mal d'informations là-bas..Tu dois t'estimer chanceux,parce que tu habiteras à Amiens.Quant à moi,si je ne trouverai pas de logement propice à Compiègne,je serai obligée de voyager vers Amiens pour louer une chambre dans laquelle j'y passerai mon weekend :|
Décidement je ne suis pas le seul à se poser des questions à propos du logement...Prenant en considération ce que "Cryphis" a proposé aux élèves affrontant ce problème, et sachant que j'ai constitué un DSE au CROUS d'Amiens suite auquel on me renvoie jusqu'à présent le même message qui est:"Dossier en cours de traitement. pour l'année 2013/2014" :!: :roll: J'en doute pas finalement qu'on va galérer cette année pour remédier à cette situation.
Maintenant qu'on est face à ce vrai problème, je propose aux élèves (étrangers à la ville) inscrits dans un même lycée (avec internat) de présenter une demande collégiale au Directeur dudit lycée pour lui demander une faveur particulière; entre autre conserver notre logement-internat les weekends, qui c'est?! ça pourrait marcher!! Dans tous les cas on n'a rien à perdre, le contraire.
Je souhaite connaître vos avis là dessus, le temps presse et chaque action entreprise, nous ne fera certes qu'avancer dans cette affaire.

Message par LaMouette » 25 juin 2013 07:43

bilalbouziane a écrit :Maintenant qu'on est face à ce vrai problème, je propose aux élèves (étrangers à la ville) inscrits dans un même lycée (avec internat) de présenter une demande collégiale au Directeur dudit lycée pour lui demander une faveur particulière; entre autre conserver notre logement-internat les weekends, qui c'est?! ça pourrait marcher!! Dans tous les cas on n'a rien à perdre, le contraire.
Je souhaite connaître vos avis là dessus, le temps presse et chaque action entreprise, nous ne fera certes qu'avancer dans cette affaire.
Sans vouloir tout casser, ce genre d'initiative ne peut pas fonctionner : en effet, l'ouverture d'un internat n'est pas décidée par le lycée, c'est le rectorat qui prend la décision et qui tient les cordons de la bourse. Ouvrir 2 jours de plus par semaine ça veut dire qu'il faut payer les maîtres d'internat, les gardiens, les assurances, etc... 2 jours de plus par semaine. C'est non négligeable :s. Donc même avec de la bonne volonté, même si la secrétaire qui ouvre votre courrier sera surement bien désolée pour vous, ça n'aboutira pas.
Surtout que dans le cas des étudiants qui disent "non mais moi je vais dormir où le samedi ???" la réponse habituelle est bien souvent "mais vous saviez que cet internat était fermé le WE, c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à postuler que dans des lycées qui vous arrangeaient..."

Par contre vous pouvez chercher une coloc à plusieurs ;).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre