Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Classe : ECS

Re: Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Message par hlahrichi » 25 juin 2013 15:29

Salut à tous !
Je suis d'un lycée français de Casablanca et admis à Masséna, à Nice l'année prochaine! :)

Classe : 2BSM

Message par Takiii » 25 juin 2013 15:50

+1 pour La Mouette
C'est tout à fait illogique et même ridicule de demander ça! N'empeche ya des lycée exceptions comme Lakanal qui ouvre le WE pour les 2ème année, là tu peux prier pour qu'il y ait une chambre non occupée et demander au directeur, mais je ne crois pas que c'est là où tu es pris.
(je ne sais pas pk le mec il parle d'une façon bizzare :? )

Classe : Bcpst

Message par Doule » 25 juin 2013 15:53

Takiii a écrit :+1 pour La Mouette
C'est tout à fait illogique et même ridicule de demander ça! N'empeche ya des lycée exceptions comme Lakanal qui ouvre le WE pour les 2ème année, là tu peux prier pour qu'il y ait une chambre non occupée et demander au directeur, mais je ne crois pas que c'est là où tu es pris.
(je ne sais pas pk le mec il parle d'une façon bizzare :? )
NOn, pour Lakanal aucune exception n'est faite. L'internat est fermé le week-end pour les 1e année, même s'il reste ouvert pour les 2e année. Il faut aussi un correspondant local sur place, comme pour plusieurs internat d'ailleurs, ce qui exclut l'internats pour de nombreux étrangers.
Modifié en dernier par Doule le 25 juin 2013 20:09, modifié 1 fois.
2013-2015 : Bio sup/spé 2 - Chatô
2015- Ponts et Chaussées

Classe : 2smA

Re: Rentrée 2013/2014 : Marocains admis en CPGE

Message par Kaoutara » 25 juin 2013 20:07

Admise au lycée Georges De La Tour (Metz) ; cpge BCPST :)

Classe : Bac S

Message par bilalbouziane » 26 juin 2013 00:16

Tout d'abords je te remercie "la mouette"pour ton intervention, çà saute aux yeux que tu es assez avisé pour prétendre ce genre de réponse, surtout que tu fait partie des anciens des CPGE, à l'occasion tu me rappelle là du lycée (Faidherbe) que j'ai classé en haut de ma liste de choix, qui malheureusement m'a répondu négativement.
Bref j'aurai bien aimé que tu me dises ton avis à propos du Lycée Louis Thuillier d'Amiens, en dehors du problème de logement, Qualité d'études, Niveau général des enseignants, Encadrement, Equipement,.. Surtout si tu as des copins de classes qui sont passé par ce Lycée et qui t'en ont parlé.
Merci d'avance.

Classe : Bac S

Message par bilalbouziane » 26 juin 2013 00:25

LaMouette a écrit :
bilalbouziane a écrit :Maintenant qu'on est face à ce vrai problème, je propose aux élèves (étrangers à la ville) inscrits dans un même lycée (avec internat) de présenter une demande collégiale au Directeur dudit lycée pour lui demander une faveur particulière; entre autre conserver notre logement-internat les weekends, qui c'est?! ça pourrait marcher!! Dans tous les cas on n'a rien à perdre, le contraire.
Je souhaite connaître vos avis là dessus, le temps presse et chaque action entreprise, nous ne fera certes qu'avancer dans cette affaire.
Sans vouloir tout casser, ce genre d'initiative ne peut pas fonctionner : en effet, l'ouverture d'un internat n'est pas décidée par le lycée, c'est le rectorat qui prend la décision et qui tient les cordons de la bourse. Ouvrir 2 jours de plus par semaine ça veut dire qu'il faut payer les maîtres d'internat, les gardiens, les assurances, etc... 2 jours de plus par semaine. C'est non négligeable :s. Donc même avec de la bonne volonté, même si la secrétaire qui ouvre votre courrier sera surement bien désolée pour vous, ça n'aboutira pas.
Surtout que dans le cas des étudiants qui disent "non mais moi je vais dormir où le samedi ???" la réponse habituelle est bien souvent "mais vous saviez que cet internat était fermé le WE, c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à postuler que dans des lycées qui vous arrangeaient..."

Par contre vous pouvez chercher une coloc à plusieurs ;).
Tout d'abords je te remercie "la mouette"pour ton intervention, çà saute aux yeux que tu es assez avisé pour prétendre ce genre de réponse, surtout que tu fait partie des anciens des CPGE, à l'occasion tu me rappelle là du lycée (Faidherbe) que j'ai classé en haut de ma liste de choix, qui malheureusement m'a répondu négativement.
Bref j'aurai bien aimé que tu me dises ton avis à propos du Lycée Louis Thuillier d'Amiens, en dehors du problème de logement, Qualité d'études, Niveau général des enseignants, Encadrement, Equipement,.. Surtout si tu as des copins de classes qui sont passé par ce Lycée et qui t'en ont parlé.
Merci d'avance.

Classe : MP*

Message par criss » 26 juin 2013 20:07

Bonsoir,
je suis un étudiant à Thuillier, bon le niveau d’enseignement n'est pas terrible et les profs sont bons, enfin il y a deux classes d'MPSI et je connais bien que mais profs mais bon on m'a dit que les autres sont un peu plus forts.
Les élèves (surtout ceux d'MP*) ont toujours des résultats corrects (cette année y en a qui sont admissibles aux mines, central ). et puis tu peux toujours changer de lycée en Spé, tu peux même à des prepas bien classées (enfin ça dépend de ton classement..), pour finir il faut savoir que c'est les taupins qui font la prepa non pas le contraire .
Bonne chance

Classe : PC

Message par Cryphiss » 26 juin 2013 22:09

criss a écrit :bon le niveau d’enseignement n'est pas terrible et les profs sont bons
Logique.

Classe : BAC

Message par Ncibi Aladin » 27 juin 2013 12:41

Salem,
je suis un Tunisien et je viens d’être accepté au lycée ''Jean Moulin"-MPSI ( avec internat)
Est-il possible pour moi d'avoir une bourse Française ?

Classe : 2BSM

Message par Takiii » 27 juin 2013 20:06

Probablement si tu as un bac francais et si tu viens dun lycee francais (ya une liste)

Répondre