Refaire la sup en France.

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 30 avr. 2017 14:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par Omar915 » 03 mai 2017 17:41

Mes choix de l'année dernière cpge (mpsi)
Lycee du parc. Descartes.massena.pierre de fermat. Clemanceau. Hoche

Messages : 0

Inscription : 30 avr. 2017 14:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par Omar915 » 03 mai 2017 17:47

Pour cette année j'ai voulu créer un nouveau compte . Mais ils m'ont indiqué que je pouvais récupérer les informations personnelles de l'ancien compte seulement pour ne pas faire le même travail. (Car c'était la même adresse gmail...)
J'ai encore choisi mes voeux de nouveau ... est ce que j'ai la chance d'etre admis ou le dossier sera refusé?! ( je fais la sup au Maroc en ce moment..)

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France ??

Message par U46406 » 03 mai 2017 18:40

Pourquoi pas demander une année de mathématiques spéciales directement ?
car c'est interdit de redoubler son année de sup,
sauf cas très particulier.
Ou tentative de changer de voie, genre PCSI au lieu de MPSI (mais c'est risqué ce petit jeu là, pour celui qui n'a pas le profil de la dite voie...)

Auquel cas ce sera pas : refaire la sup en France,
mais aller en spé en France (déjà discuté souvent sur le forum).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par jaeger » 03 mai 2017 19:26

Oui tu peux aller direct en spé pas mal de gens l'ont fait car les prepas marocaine préparent mal. Jpense que si t as de bonnes notes les lycées en france auront pitié de toi et ils voudront t'aider car ils savent très bien que la prépas marocaine cest nul
Pour tes choix en prepas, excuse moi mais j'ai trouvé que cest un peu bete de reenvoyer aux mêmes lycées qui t'ont refusé l'année dernière. Pense aux petites prepas aussi
Sinon si ce nest pas trop indiscret de manpart t'es en quelle ville au maroc ?
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par U46406 » 03 mai 2017 19:32

pour le cas de Omar915 : oui, surtout les petites prépas.

à part ça, faut pas dénigrer ton pays, si ce n'est pas trop indiscret de ma part de te le dire en public.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par jaeger » 03 mai 2017 22:43

U46406 a écrit :
03 mai 2017 19:32
pour le cas de Omar915 : oui, surtout les petites prépas.

à part ça, faut pas dénigrer ton pays, si ce n'est pas trop indiscret de ma part de te le dire en public.
Je ne dénigrer pas mon pays.
Effectivement ils préparent mal je nai pas menti
Dénigrer c'est de faire juger la valeur de quelque chose à un niveau plus bas alors que moi je les pas dénigrer, j'ai rapporté quelque chose qui est vraie
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 0

Inscription : 30 avr. 2017 14:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par Omar915 » 03 mai 2017 23:06

J ai pas envoyé aux mêmes lycées. J'ai envoyé au lycée Jean hart (mal classé) et d'autres lycées .... je fais la sup a Fes. Ainsi je suis majorant en maths ici a Fes mais je trouve pas important de terminer la 2eme année en France alors qu on n a pas pris la bonne formation en sup ....

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par jaeger » 03 mai 2017 23:16

Omar si tu vais refaire la sup
Ne la refais pas en pcsi en te disant que tu vas trouver les choses plus facile cest la connerie que font plusieurs (rappellent toi la réorientation des sciences maths en terminale qui font sciences physiques, la plupart se trouvent a l'aise au debut mais ils souffrent après )
Refait une sup en mpsi et reprend les choses comme si tu n'a jamais été en prepas
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par U46406 » 04 mai 2017 10:14

Effectivement, pour ceux qui aiment et sont plus forts en mathématiques qu'en physique
jaeger a écrit :
03 mai 2017 23:16
ne pas aller en PCSI en te disant que tu vas trouver les choses plus facile
c'est l'ânerie que font plusieurs
(rappelle-toi la réorientation des sciences maths en terminale qui font ensuite sciences physiques,
la plupart se trouvent à l'aise au début mais ils souffrent après...)
.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France ?? (interdit sauf cas particulier)

Message par U46406 » 04 mai 2017 10:18

jaeger a écrit :
03 mai 2017 23:16
Refais une sup en MPSI et reprends les choses comme si tu n'avais jamais été en prépa
Notre jeune candidat n'a pas encore compris que c'est interdit de faire 2 fois MPSI dans sa vie, sauf à être dans le cas d'un accidenté de la vie, suite à un accident majeur de la vie (du genre : maladie, avoir failli mourir écrasé par le tramway de Casablanca et être resté hospitalisé 6 mois durant toute sa sup)...

Donc Omar ici a intérêt à envoyer des candidatures en voie MP à des lycées du "Top 27" du Palmarès (ceux appelés "mal classés" par certains grincheux, mais ceux que je préfère, étant jadis passé par l'un d'entre eux).


édit : Top 69 des classes de MP, je voulais dire... (Top 27, c'est pour ceux qui veulent aller en année de PSI)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre