Problème de renouvellement (titre de séjour )

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Répondre

Messages : 131

Enregistré le : 30 juin 2017 13:40

Classe : MP

Problème de renouvellement (titre de séjour )

Message par Osvatski » 21 août 2018 15:30

Bonsoir,

Alors, je vous explique mon cas : Je suis 5/2 et j'ai raté cette année à cause de certaines circonstances ( malade pendant les oraux et quelques problèmes avec les darons ... ) . J'avais 200 points au-dessus de la barre ccp et j'ai raté centrale paris concours étranger à 20 points ..., j'ai aussi raté marseille de 2 points ... c'était chiant! Aux oraux j'ai foiré les ccp ( que j'ai pensé avoir torchés : j'ai eu 16 en maths, 6 en physique, 6 en TIPE et 18 en arabe. Je me retrouve rang 27xx. Normalement ça devait passer pour L'enseirb fillière électronique ( je l'ai choisie psk j'ai des amis à bordeaux et j'avais la flemme de classer des ccp (aucune école ne m'intéressait à part l'imag mais c'était mort à cause des oraux) ), mais en ce moment je me suis retrouvé au rang 17 et ça bouge pas, je suis aussi rang 14 à supmeca mais ça ne bouge pas non plus actuellement ... Le gros problème c'est que ma carte séjour s'expire le 30 et j'ai un rdv de renouvellement le 29, sauf que je me retrouve sans attestation de pre-inscription à une école l'année prochaine ( je me suis pas inscrit à une fac cette année psk bon, j'avais toutes mes chances pour intégrer ... mais bon ... ) . Là je cherche des écoles privées pour m'y inscrire et trouver des trucs du genre ... mais je sais pas si ça va marcher. J'ai un logement sur Paris donc ça ça ne me cause pas de problème. Est-ce qu'ils peuvent me donner un Récépissé sans attestation de pré-inscription, seulement avec l'attestation d'inscription de ma prépa ? Bref, je suis vraiment perdu et j'aimerais bien avoir vos avis/conseils etc ... Je serai sur Paris le 23 pour chercher tout ce que je dois chercher .

Merci beaucoup.
L'examinateur sort son portable de sa poche et le place à la verticale sur la table. Le portable tombe. Expliquer.

Messages : 152

Enregistré le : 10 juin 2018 02:30

Classe : yiyuan

Re: Problème de renouvellement (titre de séjour )

Message par Fengbao » 23 août 2018 21:36

Tu reste en france pour glander ou pour préparer une 7/2 (libre en principe alors reviens à ton pays ça serait mieux)?

Tu veux intégrer n'importe quoi pour juste rester en france pour je ne sais quoi, ça devrait marcher pour les établissement privés. Mais c'est très dure d'y survivre financièrement (au moins pour moi par exemple :mrgreen: ). Ou bien contacte campus france, la majorité de ceux qui se trouve dans une situation pareille le font et ça marche. (redémarre la procédure: https://www.campusfrance.org/fr).

Je pense que c'est mort pour les universités (y compris les parisiennes).

Messages : 131

Enregistré le : 30 juin 2017 13:40

Classe : MP

Re: Problème de renouvellement (titre de séjour )

Message par Osvatski » 24 août 2018 02:43

Je veux faire une 7/2 libre en France parce que j'ai pas envie de rentrer et bosser chez moi ( dans mon pays ).
C'est mort pour les universités ? il n'y a aucune chance d'intégrer une fac début septembre ?
L'examinateur sort son portable de sa poche et le place à la verticale sur la table. Le portable tombe. Expliquer.

Messages : 3987

Enregistré le : 03 mars 2009 20:55

Re: Problème de renouvellement (titre de séjour )

Message par LaMouette » 24 août 2018 06:25

Pour la fac, je suppose que tu as déjà contacté celles qui t'intéressent ?


En effet, sinon, école privée lambda, le genre qui t'accepte juste au chéquier (que ce soit estheticienne ou photographie...).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre