Prépas en IDF pour marocaine

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Répondre

Messages : 0

Inscription : 20 déc. 2018 16:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prépas en IDF pour marocaine

Message par KaizenGo » 20 déc. 2018 16:53

Bonjour,

Je souhaite absolument intégrer une prépa parisienne ou en Île De France (MPSI).

Je suis majorante de mon lycée (public) avec une moyenne qui tourne autour de 18 pendant toute ma scolarité au lycée, y compris l'examen régional. Je ne veux pas trop m'ambitionner et choisir des lycées trop sélectifs ou ne prenant pas d'étrangers issus de lycées non français.

Des lycées à me conseiller?

Je vous remercie par avance,

Messages : 0

Inscription : 14 nov. 2018 15:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas en IDF pour marocaine

Message par Cloblind » 22 déc. 2018 17:16

KaizenGo a écrit :
20 déc. 2018 16:53
Bonjour,

Je souhaite absolument intégrer une prépa parisienne ou en Île De France (MPSI).

Je suis majorante de mon lycée (public) avec une moyenne qui tourne autour de 18 pendant toute ma scolarité au lycée, y compris l'examen régional. Je ne veux pas trop m'ambitionner et choisir des lycées trop sélectifs ou ne prenant pas d'étrangers issus de lycées non français.

Des lycées à me conseiller?

Je vous remercie par avance,
Il y a le lycée Chaptal qui est connu a Intégrer pas mal des etrangers (surtout les marocains ) qui ont des bons dossiers.
Tu peux aussi tenter d'autres lycées comme : Saint'-louis - Paul Valery et Janson de sailly mais c'est vraiment deconseillé sauf si vous avez une experience avec les Olympiads de mathematiques au maroc ou vous avez deja participer a telle évenement.
Bonne Chance

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas en IDF pour marocaine

Message par jedetestelinjustice » 22 déc. 2018 23:59

Bonsoir,

J'ai eu à discuter dans un train avec un étudiant marocain étudiant en CPGE du lycée Corneille(public, je crois) en Normandie.
Il était en MP étoilée avec d'autres Marocains, dont certains, boursiers de l'Etat marocain.
Donc, avant de garder ce choix dans tes voeux, tu peux d'abord envoyer un mail à cette école pour poser la question à savoir, si l'école a l'habitude d'accepter les étudiants étrangers, ou l'a déjà fait par le passé. Je ne sais si l'on peut faire ce genre de démarche. Mais qui ne tente rien n'a rien, tu verras ce qu'on te répondra.
Il se peut qu'on ne réponde pas à ton mail. Dans ce cas, essaie de téléphoner à un moment où le directeur sera plus disponible pour répondre à ce genre de questions. Il faut parfois du culot, de l'audace dans la vie.

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas en IDF pour marocaine

Message par Integer_X » 28 déc. 2018 17:44

Tu peux tenter Janson, il y avait pas mal de marocains dans ma classe de sup (5 sur 40 élèves à peu près)
MPSI->MP**->X

Messages : 0

Inscription : 20 déc. 2018 16:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas en IDF pour marocaine

Message par KaizenGo » 11 mars 2019 00:22

Merci beaucoup de vos réponses.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas en IDF pour marocaine

Message par Saint Germain » 11 mars 2019 12:44

Fermat à Toulouse, Descartes à Tours, Poincaré à Nancy, Camille-Guérin à Poitiers notamment

Messages : 0

Inscription : 20 déc. 2018 16:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas en IDF pour marocaine

Message par KaizenGo » 12 mars 2019 12:41

Merci à vous. Qu'en est-il des prépas en île de France?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas en IDF pour marocaine

Message par Saint Germain » 13 mars 2019 13:02

Janson, Chaptal, Decour.

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2019 14:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas en IDF pour marocaine

Message par FuturTaupinMum » 11 juin 2019 22:36

Alors qu est ce que tu as obtenu ?

Messages : 0

Inscription : 20 déc. 2018 16:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépas en IDF pour marocaine

Message par KaizenGo » 29 juin 2019 22:40

Pierre Gilles à Paris en MPSI

Répondre