Etude à l'étranger

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 23 mai 2019 10:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Etude à l'étranger

Message par Charlotte90 » 12 juin 2019 11:10

Bonjour,

Je passe actuellement mon Bac et je souhaite poursuivre mes études à l'étranger pour vivre de nouvelles expériences et apprendre de nouvelles langues et cultures. Parcoursup est décevant donc j'aimerais savoir si il y a des plateformes ou des sites alternatifs pour chercher des écoles ou formation à l'étranger ? Et les comparer également pour pouvoir me faire une idée directement.
Donc si vous en connaissez je suis preneur !
Merci d'avance

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: étude à l'étranger

Message par U46406 » 12 juin 2019 11:25

C'est un peu tard...

Ton ParcourSup te donne quoi ?
La complémentaire ouvre bientôt.

Tu dis pas si tu vises une PrépaBL ou autre chose ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Etude à l'étranger

Message par piroud » 12 juin 2019 12:23

Charlotte90 a écrit :
12 juin 2019 11:10
Bonjour,

Je passe actuellement mon Bac et je souhaite poursuivre mes études à l'étranger pour vivre de nouvelles expériences et apprendre de nouvelles langues et cultures. Parcoursup est décevant donc j'aimerais savoir si il y a des plateformes ou des sites alternatifs pour chercher des écoles ou formation à l'étranger ? Et les comparer également pour pouvoir me faire une idée directement.
Donc si vous en connaissez je suis preneur !
Merci d'avance
Parcoursup, c'est pour suivre des etudes superieures en France. Si tu veux suivre des etudes a l'etranger, tu dois suivre les procedures du / des pays que tu vises.
Dans la plupart des cas, tu t'y prend bien trop tard....(pour l'Angleterre, c'etait avant janvier qu'il fallait faire la demande. tu pourras postuler pour la rentree 2020)
Egalement, on te demanderas un niveau minimum dans la langue des cours que tu vas suivre. n'espere pas etre accepte dans des cours en allemand si tu ne connais pas un mot de cette langue
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etude à l'étranger

Message par U46406 » 12 juin 2019 13:29

Et faut pas faire une année sabbatique en post bac direct...

Ou année blanche...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre