Admission Voie M1 - Telecom Paris

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 02 mai 2020 00:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Admission Voie M1 - Telecom Paris

Message par JackGhoussoub » 02 mai 2020 01:07

Bonjour!

J'ai candidaté à Télécom Paris par voie M1 sur le site GEI-UNIV. Suite à un accord avec mon université, je suis dérogé du concours Mines-Ponts.

Mon problème est que suite aux changements de dates du concours, je ne sais plus quand la recevabilité sera issue pour la voie M1 sur GEI.

Est-ce toujours le 13 Mai dans mon cas ou je devrai attendre à ce que le concours se passe en juillet?

J'ai envoyé un mail à Telecom Paris mais personne ne reponds.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce forum?

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission Voie M1 - Telecom Paris

Message par U46406 » 02 mai 2020 06:33

Les bureaux sont fermés jusqu’à lundi.

Écris un message de rappel mardi, le temps que le secrétariat puisse te répondre.
(Et ce n’est pas Forum Prépas qui va t’aider dans ton master M1.)

Mets aussi en copie du message l’administration de ton université actuelle, et aussi peut-être le secrétariat du concours GEI.
(Mais si tu es dispensé de concours, quel intérêt à le passer ??? Tu candidates à d’autres écoles GEI ?)


Tu candidates ailleurs ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission Voie M1 - Telecom Paris

Message par U46406 » 02 mai 2020 06:36

Et imagine que ton courriel fut perdu,

D’où l’idée d’envoyer un rappel.

Éventuellement tu téléphones le lundi 11 mai ou le mardi 12 mai.

Vendredi 8 sera fermé (férié).

Dis toi bien que les gens sont fatigués avec la peur du coronavirus.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 02 mai 2020 00:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission Voie M1 - Telecom Paris

Message par JackGhoussoub » 02 mai 2020 10:19

U46406 a écrit :
02 mai 2020 06:33
Les bureaux sont fermés jusqu’à lundi.

Écris un message de rappel mardi, le temps que le secrétariat puisse te répondre.
(Et ce n’est pas Forum Prépas qui va t’aider dans ton master M1.)

Mets aussi en copie du message l’administration de ton université actuelle, et aussi peut-être le secrétariat du concours GEI.
(Mais si tu es dispensé de concours, quel intérêt à le passer ??? Tu candidates à d’autres écoles GEI ?)


Tu candidates ailleurs ?
Merci pour votre réponse!

Habituellement la recevabilité sur GEI est fixée pour tout le monde le même jour (les gens dérogés du concours et ceux qui l'ont fait). C'est ce que je voulais dire par "attendre à ce que le concours se passe" pour recevoir ma réponse.

Je candidate seulement à Télécom Paris sur GEI.

Je vais suivre votre conseil et envoyer un message de rappel le mardi.
Merci!

Répondre