Mise à niveau

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 12 mars 2020 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Mise à niveau

Message par Sofia2003 » 17 mai 2020 00:43

bonsoir je suis eleve en terminale dans un lycee algerien et j ai deja soumis ma candidature
sur parcoursup pour integrer une cpge cependant si je suis acceptee j ai peur de me retrouver desavantagee par rapport aux autres eleves car je suis candidate a un bac algerien et donc les leçons different surtout en physique chimie et bien que l on etudie le
français toutes les autres matieres se font en arabe
j ai deja entendu qu on pouvait faire une annee de mise a niveau pour revoir tout le programme en français or je crains de sacrifier une annee vainement
alors que pensez vous serais je capable de m adapter ou une annee de mise a niveau serait plus benefique
je vous remercie par avance

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mise à niveau

Message par U46406 » 17 mai 2020 03:33

L’année de mise à niveau s’appelle « propédeutique » en Belgique 🇧🇪 et en Suisse 🇨🇭.

Mais en France, ça n’existe pas.

Tu n’avais pas essayé les CPES ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mise à niveau

Message par U46406 » 17 mai 2020 03:35

Tu verras bien le 19 mai qui approche où tu seras acceptée, et où tu seras refusée...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre