Centrale Supélec étranger

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Azakery

Centrale Supélec étranger

Message par Azakery » 05 août 2020 12:25

Salut !

Je voulais savoir si il y avait une différence entre intégrer Centrale Supélec sur le concours classique et sur le concours étranger ? ou si il y a une différence après intégration entre les candidats étranger et les candidats sur le concours classique (cursus différent ou non etc..)

Merci :)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Supélec étranger

Message par U46406 » 05 août 2020 13:13

C’est toi qui t’engage donc vérifie toi-même les conditions du contrat.

Donc lire la notice du concours et les conditions d’admission.

(Historiquement le statut des étrangers dans l’ancienne école centrale de Paris était un peu plus précaire la première année. Un peu plus « éjectable » en cas d’inadéquation entre le candidat et son école...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Azakery

Re: Centrale Supélec étranger

Message par Azakery » 05 août 2020 13:29

Merci pour ta réponse !

Je me suis renseigné avant de publier ce post, dans la notice, il n'y a que des informations sur le concours en soi (différence des coefficients aux écrits, l'absence de bonification et les personnes qui peuvent s'inscrire au concours étranger) et sur les conditions d'admissions, je n'ai trouvé que des informations sur les personnes qui peuvent s'inscrire au concours étranger et donc je n'ai pas vraiment trouvé d'informations concernant le "post" admission.

Répondre