Internat fermé le weekend

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 09 avr. 2020 16:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Internat fermé le weekend

Message par othmxne » 21 août 2020 20:10

Bonjour a tous,
Je prepare ma rentree en prepa pour septembre au lycee Pierre Corneille Rouen ou l'internat ferme le weekend.
J'aimerai savoir si qqun est confronte ou a deja ete confronte a une situation similaire, et quelles solutions pourrais-je envisager.
Pour les eventuels eleves de ce lycee, que faites-vous ou qu'avez-vous fait ?
Merci

Messages : 0

Inscription : 25 juin 2019 21:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat fermé le weekend

Message par Protegit » 21 août 2020 21:50

Bonjour,
L'an passé l'internat de mon lycée fermait le vendredi soir et ouvrait le dimanche soir, donc je faisais l'aller retour en covoiturage avec un ami de ma ville : le retour avec son père et l'aller avec ma mère.
J'habite à 1h30 du lycée environ donc ça prenait 3h tous les weekends, mais d'un autre côté je faisais la sieste pendant le trajet, ça faisait une coupure sympa entre la semaine de travail et le weekend (de travail aussi..) à la maison.
Si tu habites trop loin pour envisager l'aller retour, tu peux peut-être trouver un copain chez qui dormir le weekend (en logement étudiant ou un type qui habite dans la ville). Sinon des particuliers propose parfois de prendre des étudiants en chambre d’hôte pour étudiants, mais c'est pas gratuit et si c'est que le weekend il faudra que tu t'arranges avec les gens, cependant si t'as vraiment pas le choix ça devrait le faire.

J'espère avoir répondu à ta question, bonne soirée !

Messages : 0

Inscription : 29 mai 2020 19:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat fermé le weekend

Message par Glob' » 23 août 2020 10:20

Salut !
J'avais entendu une fois qu'un élève allait en auberge de jeunesse. C'est pas forcément le top mais ça peut peut-être se faire.
Sinon, si tu dois rester à Rouen, penses à voir avec les autres étudiants s'il est possible de loger chez eux le week-end.
Bon courage !

Répondre