Voyage avec visa mineur scolarisé

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 02 déc. 2020 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Voyage avec visa mineur scolarisé

Message par NoorEL » 02 déc. 2020 18:26

Bonjour,
J'ai un visa mineur scolarisé encore valable jusqu'en octobre 2021 (il s'agit d'un visa multi entrées) hors depuis fin septembre je suis majeur. J'ai fait ma demande de titre de séjour cette semaine et on m'a donné un récépissé valable jusqu'en février .J'aimerais voyager et passer les vacances de Noel au Maroc avec ma famille. Puis je le faire et revenir en France sans problème ?

Merci d'avance

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Voyage avec visa mineur scolarisé

Message par Teteenlair » 02 déc. 2020 18:58

Je ne suis pas certain que dans ce forum, il y ait des fonctionnaires préfectoraux compétents pour ton problème... Alors cette question, il faut que tu la poses dans la préfécture (ou sous-préfecture) dans laquelle tu as fait ta demande de titre de séjour, et où on t'a remis ton récépissé.

J'ai eu un problème similaire par le passé, et la préfecture m'a bien fait comprendre qu'un simple récépissé ne garantissait pas de pouvoir revenir en France si jamais j'en sortais. Mais c'était il y a très très longtemps, alors les choses ont pu changer depuis.

En plus en ce moment il y a la composante covid qui rend encore plus hasardeux de traverser une frontière hors UE (et même intra-UE...). Ce qui peut se faire dans un sens ne peut pas forcément se faire dans l'autre.

Alors ne prends pas de risques, et fie toi uniquement aux infos des personnes compétentes.

Messages : 0

Inscription : 02 déc. 2020 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Voyage avec visa mineur scolarisé

Message par NoorEL » 02 déc. 2020 19:17

Merci de votre réponse, je me doute bien qu'il n'y ai pas de fonctionnaire préfectoraux, je voulais juste avoir l'avis de quelqu'un qui est déjà passé par là et qui a déjà été dans la même situation que moi.

Répondre