Peut on avoir L X ou centrale Paris avec une prépa moyenne?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 29 déc. 2020 23:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Peut on avoir L X ou centrale Paris avec une prépa moyenne?

Message par Mehdi_45 » 30 déc. 2020 17:46

antirobots a écrit :
30 déc. 2020 12:27
Tout à fait possible, ça dépend surtout de toi en fait ...

Si tu as le niveau, que tu travailles et que les profs sont capables de t'alimenter 'en plus' , ça reste faisable.
C'est rare probablement parce les meilleurs candidats au final ne sont pas très différents des meilleurs candidats au passage à l'étape parcoursup (et donc aux étapes d'avant).
Il y a bcp de 'je suis très fort, mais j'ai pas trop travaillé / j'ai pas été trop assidu', qui ne se révèlent pas forcément (comparativement évidemment, ça reste très relatif) et qui n'arrive pas mieux en Sup/Spé (et qui au final n'ont pas le niveau pour X/Centrale Paris).
Dans mon cas je suis arrivé dans une nouvelle ville et donc dans un nouveau lycée et je suis tombée sur un prof de maths qui durant le premiers contrôle noté très mal pour encourager ses élèves à faire des cours particulier chez lui et je pense très sincèrement avoir le niveau en maths et pc pour faire une prépa grâce aux systèmes marocain qui est composé de leçons et d exercices très complexes ( par exemple en premiere on étudié déjà la logique et les ensembles et on faisait parfois des exercices de prépa)

Messages : 0

Inscription : 29 déc. 2020 23:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Peut on avoir L X ou centrale Paris avec une prépa moyenne?

Message par Mehdi_45 » 30 déc. 2020 17:50

Gronome a écrit :
30 déc. 2020 17:41
La seule façon de savoir c'est d'essayer, quelle que soit la prépa dans laquelle tu iras.

Concernant ce point, il y a plusieurs fils sur le forum concernant les listes de vœux, que je t'invite à regarder. Mais ne mets pas que des "25% et plus" si tu doutes en avoir une de ce niveau : équilibre ta liste.

Enfin sache que pour devenir trader il y a d'autres voies, comme passer par Dauphine par exemple. Donc ne te mets pas des œillères sur ces écoles ou la prépa, regarde toutes les possibilités.
Ouiiii merci beaucoup de ta réponse j ai déjà postulé à Dauphine pour une license maths économie mais est que les dauphinois ont la même possibilité de travailler à dans des banques à l étranger (Londres NY les pays bas...) qu une personne qui a fais une école d inge

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Peut on avoir L X ou centrale Paris avec une prépa moyenne?

Message par U46406 » 30 déc. 2020 18:12

Dauphine est plus qu'une université, c'est une grande école.
(je ne connais plus le statut exact *)

Donc si tu es bon, pas d'inquiétude à trouver du travail avec ce genre de diplôme de grande école.



* C'est un GE - Grand établissement :

En 2004, l'université abandonne son statut d'université et opte pour celui de « Grand établissement »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Université_Paris-Dauphine
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Peut on avoir L X ou centrale Paris avec une prépa moyenne?

Message par U46406 » 30 déc. 2020 19:43

Il y a plein d’autres discussions qui répertorient la liste des écoles permettant de travailler dans la finance mathématisée.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2015 19:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Peut on avoir L X ou centrale Paris avec une prépa moyenne?

Message par Gaùcho » 25 févr. 2021 08:06

oui

Messages : 68

Inscription : 30 mars 2020 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Peut on avoir L X ou centrale Paris avec une prépa moyenne?

Message par yarama098 » 25 févr. 2021 15:10

Mehdi_45 a écrit :
30 déc. 2020 17:46
antirobots a écrit :
30 déc. 2020 12:27

grâce aux systèmes marocain qui est composé de leçons et d exercices très complexes ( par exemple en premiere on étudié déjà la logique et les ensembles et on faisait parfois des exercices de prépa)


Pour énième fois, être issu du système marocain n'implique pas être fort en maths..
Tu as vu la logique et les ensembles ? Très bien, cela te demandera peut être moins d'efforts en classe mais c'est tout..
L'avantage se présente uniquement pour les 2-3 premiers mois, après c'est le travail, la méthodologie et le talent de chaque personne qui fait la différence et non pas ces détails à deux balles..
Alors stop ces raisonnements erronés et travaille mieux, car l'excuse du prof est complétement bidon, si t'as de mauvais résultats c'est que t'as pas le niveau point, encore moins celui pour l'X ou ECP.

Répondre