Informations sur les écoles d'Agronomie

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 07 janv. 2021 23:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Informations sur les écoles d'Agronomie

Message par Njdak » 07 janv. 2021 23:39

Bonsoir à tous.
Je suis Axel originaire de la Côte d'ivoire. Je suis étudiant à l'école supérieure D'agronomie de ce pays. Cette école comporte 2 cycles à savoir :
- le cycle de Technicien Supérieur en Agronomie
- le cycle d'ingénieur Agronome.
L'année dernière j'ai obtenu mon Diplôme de Technicien Supérieur en Agronomie et j'aimerais bien poursuivre mes études à l'étranger particulièrement en France afin d'obtenir le Diplôme d'ingénieur Agronome.
J'aurai besoin des informations sur les écoles qui pourraient m'accueillir ainsi que les critères de sélection.
Vos réponses me seront d'une aide précieuse, cordialement Axel.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informations sur les écoles d'Agronomie

Message par U46406 » 07 janv. 2021 23:48

Parles en à tes profs,
et à Campus France.

Ici ce forum n’a pas vocation à répondre à ta demande.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 16

Inscription : 23 avr. 2020 10:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informations sur les écoles d'Agronomie

Message par Gronome » 08 janv. 2021 12:05

Bonjour à toi,

Regarde les sites des différentes écoles d'agronomie française. Attention au fait qu'il y a des écoles privées (les "agri") et publiques (les "agro"), où les coûts de scolarité seront assez différents.

Les écoles d'agro (publiques donc) sont : AgroParisTech, Montpellier SupAgro, AgroCampusOuest Rennes, ENSAT, ENSAIA, Bordeaux SciencesAgro, AgroSup Dijon, VetAgroSup Clermont et ONIRIS. AgroCampusOuest Angers pour l'horticulture et les paysages. Pour le reste, regarde les formations proposées et parles-en à tes profs :)
2012 - 2014 : BCPST
2014 - 2017 : AgroParisTech
2017 - 2021 : Doctorat

Répondre