une candidate de MPSI venant de... Turquie!

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 19 janv. 2021 20:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

une candidate de MPSI venant de... Turquie!

Message par ilayda » 19 janv. 2021 21:50

Bonjour
Je suis turque et je suis actuellement en terminale scietifique (spé maths, physique, chimie, biologie) dans un lycée bilingue francophone
a Istanbul, ce n'est pas un lycée français mais connu par l'état français.(label FrancEducation)

Pourtant le type de mes bulletins n'est pas tout à fait comme les bulletins françaises, il ne contient pas les avis des prof par ex, ou encore mes notes sont sur 100 et non sur 20. Alors Q1: Est-ce cela poserait un problème ? Les élèves qui se trouvent dans la même situations, modifiez-vous les bulletins comme celles des français ?

Mon lycée a plus de 400 ans...Néamoins jusqu'ici il n'y a eu 0 ZÉRO 0000 élève qui a candidaté pour une CPGE.... C'est fou mais c'est normal. le système n'est pas connu ici, les élèves des lycées francophones vont hoop à fac là... (Sorbonne, Grenoble, Lyon 2 etc..)Enfin, moi sera la première de mon lycée, mes profs non plus ne connaissent pas grande chose (sur la procédure de parcorsup) et donc je m'inquiete... Je suis TRÈS motivée et très travailleuse, j'aime travailler, j'aime les sciences, j'adore les maths... J'ai un bon cv et une bonne lettre de moti mais voilà je ne sais pas si les lycées auxquels je souhaite canndidater auraient des doutes sur moi... car je suis turque et donc on ne fait pas trop la prépa et que ma bulletin est différente et qu'il ne connaissent pas mon lycée etc etc etc.... Donc est-ce qu'il y a des lycées pourlesquels vous pensez que j'aurais de la chance étant étrangere etc?

Je suis titulaire d'un DALF C1
MOYENNES:
Physique prémiere:17,8 terminale: 18,9
maths: premiere: 18,4 terminale: 19,8