Nouvelles écoles dans le concours G2E?

pour les eleves en BCPST, et les autres

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Nouvelles écoles dans le concours G2E?

Message par shadowmiko » 18 août 2011 18:40

Salut :) !

En donnant le lien du concours g2e, je me suis aperçue que le site avait fait peau-neuve. Et on peut remarquer dans la colonne de gauche l'apparition d'écoles qui étaient auparavant présentes dans le concours Archimède : http://g2e.ensg.inpl-nancy.fr/ (on peut voir ici les écoles du concours en 2011 : http://g2e.ensg.inpl-nancy.fr/index.php?id=6)
Il s'agit de Polytech' Grenoble/Montpellier/Tours et Nice, ainsi que l'institut EGID de Bordeaux III. Ces écoles font-elles désormais parties du concours g2e du fait de leurs spécialités (géotechnique/eau/aménagement du territoire)?

Merci pour vos réponses ;)

Aguila

Re: Nouvelles écoles dans le concours G2E?

Message par Aguila » 18 août 2011 18:43

C'est bien possible. Il faut dire que ça serait carrément logique : Orléans et Paris y été déjà pour cette raison pourquoi pas les autres ?

EDIT : (Il a pas changé d'adresse aussi ?)

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouvelles écoles dans le concours G2E?

Message par shadowmiko » 18 août 2011 18:47

J'avoue! Surtout que leurs spécialités correspondent, et c'était assez étonnant que l'UPMC et Orléans y soient et pas les autres... Et puis ils auraient pu faire ça un an plus tôt ça m'aurait évité de passer Archimède en plus :mrgreen:
Par contre je ne connaissais pas l'école de Bordeaux.

Edit : oui l'adresse a légèrement changé aussi ;)

a.vestrit

Re: Nouvelles écoles dans le concours G2E?

Message par a.vestrit » 18 août 2011 19:57

Conaissant quelqu'un qui est actuellement à l'école de bordeaux, effectivement, elle rejoint le concours G2E et recruteras donc des BCPST (et en profite aussi pour devenir une école d'ingé, ce qu'elle n'était pas apparement si j'ai bien compris mon ami, qui du coup lui n'aura pas de diplome d'ingenieur ^^)

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouvelles écoles dans le concours G2E?

Message par shadowmiko » 18 août 2011 20:16

Ça doit être assez frustrant quand on est en plein de cursus et que l'on ne bénéficiera pas du titre d'ingénieur :? Merci pour la réponse car il n'y a rien d'officiel sur les sites (en même temps tout le monde est en vacances c'est normal) ;)

Aguila

Re: Nouvelles écoles dans le concours G2E?

Message par Aguila » 18 août 2011 22:56

à propos de l'école de Bordeaux : un petit document de la CTI|

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouvelles écoles dans le concours G2E?

Message par shadowmiko » 19 août 2011 00:39

Merci pour le pdf ;)

Messages : 644

Inscription : 27 mars 2008 17:00

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Nouvelles écoles dans le concours G2E?

Message par Calips0 » 19 août 2011 11:10

Merci pour ces infos.

Ce qui se passe à Bordeaux est interessant.
Meme si cela fait un peu plus de "concurrence" pour les futurs geoliens, cela demontre aussi que le secteur des geosciences est dans une bonne dynamique, à la fois professionnelle et académique.
Les quelques etudiants de l'EGID que j'ai croisé lors de mes stages dans l'industrie petroliere m'ont donné une bonne image de cette formation, apparemment plus transversale et professionalisante que les autres Masters universitaires. La transformation en école d'ingenieur me semble une evolution logique.
Il est par ailleurs interessant de remarquer dans le pdf que l'expert mandaté par la CTI pour l'habilitation n'est autre que Jean-Paul Tisot, ancien directeur de l'ENSG.

Quant au site du concours g2e, il avait effectivement bien besoin de ce rafraichissement esthetique :mrgreen:
BCPST -> ENSG Nancy
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouvelles écoles dans le concours G2E?

Message par shadowmiko » 19 août 2011 12:06

Géol' avait-elle le "monopôle" dans ce secteur? La concurrence, ce n'est peut être pas dans l'immédiat mais je ne pense pas que ça fera tant de mal aux géoliens non plus (ça peut permettre une certaine compétitivité du fait que les stages seront peut être plus durs à trouver) Mais bon je n'y suis pas encore donc ce ne sont que des suppositions

Répondre