[G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

pour les eleves en BCPST, et les autres
Répondre
FinkPloyd

[G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par FinkPloyd » 13 juin 2012 15:37

Bonjour,
Je suis entré en BCPST pour le concours G2E, particulièrement pour l'ENSG et un accident en chimie (très mauvaise note qui m'étonne autant que mes professeurs) me plombe la moyenne qui n'est pas brillante. Je me retrouve avec 9.96, et je vois que la moyenne des écrits des derniers admis aux écoles est toujours de plus de 10,4. Pensez vous que cela sera difficile voire impossible à rattraper ?

Arthur Méthode

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par Arthur Méthode » 13 juin 2012 15:46

Pas forcément si c'est vraiment un accident.

L'oral compte autant que l'écrit, donc tu peux remonter vraiment beaucoup de place si tu te débrouilles bien ! Lache rien en tout cas, c'est pas encore joué ;)

JulieCou

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par JulieCou » 13 juin 2012 16:03

Salut,

Si la note t'étonne vraiment, n'hésite pas à demander si il y aurait eu par hasard une erreur de report de note.

Sinon, si cette moyenne ne reflète pas ton niveau réel, tu ne devrais pas avoir de mal à remonter les places aux oraux. Et console toi, pour G2E, beaucoup ne se présentent pas aux oraux.

Par contre a-t-on accès à nos classements ?

Bon courage =).

Dans le rapport, voilà ce qu'ils écrivent :

"Pour l'écrit : la détection d'erreurs de report de note. En conséquence, aucune demande de révision de notes ou de double correction n'est recevable. Les copies peuvent être photocopiées (en noir et blanc) et envoyées (après le 30 août 2012) par le service du Concours G2E contre paiement de la somme de 8 € par épreuve (paiement par chèque à l’ordre de l’Agent Comptable de l’INPL).
Toutes les demandes de vérification de report de note des épreuves écrites et l'envoi de photocopies de copie devront être adressés par le candidat lui-même, en mentionnant noms, prénoms, numéro d'inscription et numéro de sécurité sociale, par courrier postal au service du concours G2E avant le 20 juin 2012."
Dernière modification par JulieCou le 13 juin 2012 16:26, modifié 2 fois.

FinkPloyd

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par FinkPloyd » 13 juin 2012 16:22

J'espere, je suis assez motivé quand même et je veux tellement faire ça..
Pas accès au classement par contre j'ai l'impression !
Mais le fait que ma moyenne ait toujours été en dessous des moyennes des derniers admis ça veut pas dire que c'est quasi impossible ?

JulieCou

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par JulieCou » 13 juin 2012 16:29

Bien sûr que non !! Les places se remontent très bien aux oraux. Et puis, parfois un coup de chance, un exercice qui tu aimes...
Si les classements restaient inchangés avec les oraux ça ferait longtemps qu'ils arrêteraient de nous traumatiser avec :mrgreen: .

Aguila

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par Aguila » 13 juin 2012 16:34

Je confirme ! Ne t'inquiète pas ! Les places aux oraux tu peux en remonter beaucoup !!

Je dirai même : tu n'as accès qu'aux moyennes après les oraux, il est tout à fait possible que les moyennes soient globalement meilleures après les oraux et donc ta moyenne d'écrits pourrait ne pas être vraiment inférieure à celle des autres candidats.

clementien

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par clementien » 13 juin 2012 18:25

En l'occurence, on a accès aux classements, là.
Il faut, sur la page convocation, entrer son code scei et le site donne le bulletin des écrits, avec le classement, la barre d'admissibilité, tout ça.

Messages : 644

Inscription : 27 mars 2008 17:00

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par Calips0 » 13 juin 2012 19:35

Tu es dans la situation de l'equipe de foot menée 1-0 à la mi-temps ou du candidat arrivé 2me au 1er tour d'une election. Il faut te donner à fond, mais tout est encore jouable.
BCPST -> ENSG Nancy
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste

matninho57

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par matninho57 » 14 juin 2012 11:23

Bonjour je vois que tu es a l'ENSG cette ecole m'interesse aussi. J'ai vu que l'année derniere ils ont pris jusqu'a 305 et cette année je suis 304 eme. Je voulais savoir si je pouvais aborder les oraux de maniere serreine (vu le grnd nombre de desistements) ou si je devais craindre que ce classement soit difficile a conserver a l'oral. En effet les mathematiques ne sont pas mon fort et vu le coeff de cette matiere a l'oral j'ai un peu peur du resultat

Arthur Méthode

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par Arthur Méthode » 14 juin 2012 13:50

Normalement tu peux être relativement sereine. Ensuite attention, ça ne veut pas dire ne pas travailler, les oraux comptent autant que l'écrit ! Mais il y a en effet énormément de désistement ;)

Répondre