Géol, nous voilà !

pour les eleves en BCPST, et les autres
dacodac

Re: Géol, nous voilà !

Message par dacodac » 30 juil. 2013 16:46

8) Dacc, bon pas trop le temps de s'ennuyer alors.

Euh je ne vois pas de lv1 c'est normal ? Dis moi les conférences traitent de sujet divers, c'est intéréssant ?
Une autre source m'a dit que les vendredi il y a pas mal de gens qui ne vont pas en cours c'est vrai ça :o

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Géol, nous voilà !

Message par shadowmiko » 30 juil. 2013 22:39

La LV1 c'est l'anglais... Tu en as deux heures par semaine selon ton groupe de niveau.
Durant le premier semestre, le S5, tu as des conférences sur des sujets à la pointe de la recherche. Durant le S6 ces conférences portent sur les métiers au sein des grandes thématiques enseignées à l'Ecole. Et en 2A, au S7, tu as des conférences (mais cette fois le lundi sur le même créneau) qui traitent des rôles dans les entreprises.

Je sais pas si tu prévoies déjà de ne pas tout suivre, mais compte sur moi pour t'en dissuader.
Tout dépend du prof, s'il fait l'appel ou pas. On pourrait croire qu'à notre âge on est responsable mais ce n'est pas le cas. Moi je te conseille de suivre tous les cours, certains ont de mauvaises surprises qd ils doivent utiliser des notions en stage, qu'ils n'ont jamais vues en cours pour la simple envie de prendre un train plus tôt ou tout simplement de glander. Il ne faut pas perdre de vue qu'en sortant tu entres dans la vie active et que tu ne peux pas te permettre ce genre de comportement.
Et puis ce n'est pas un rythme de forçat donc il ne faut pas exagérer ;)
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

dacodac

Re: Géol, nous voilà !

Message par dacodac » 30 juil. 2013 22:48

Je pense que les conférences vont bien me plaire alors puis j'aime bien le concept :)

c'est vrai qu'on est pas toujours responsable hein ;)
mais je pense également qu'on a la chance d'avoir un enseignement de qualité et qu'il serait dommage de ne pas en profiter au max....

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Géol, nous voilà !

Message par shadowmiko » 30 juil. 2013 23:00

C'est agréable et tu peux facilement discuter avec les conférenciers ;)

On va dire que certains se sentent tellement émancipés après la prépa qu'ils font n'importe quoi. Mais ce n'est pas parce-que tu es admis qu'on va te donner le diplôme :D
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Géol, nous voilà !

Message par FRA3494 » 31 juil. 2013 06:19

On pourrait croire qu'à notre âge on est responsable mais ce n'est pas le cas. Moi je te conseille de suivre tous les cours, certains ont de mauvaises surprises quand ils doivent utiliser des notions en stage, qu'ils n'ont jamais vues en cours pour la simple envie de prendre un train plus tôt ou tout simplement de glander. Il ne faut pas perdre de vue qu'en sortant tu entres dans la vie active et que tu ne peux pas te permettre ce genre de comportement.

C'est très vrai...et valable dans toutes les écoles. En stage ou dans leur vie professionnelle.


Notre chère promo AgroParisTech 2012 a pulvérisé tous les records de présence aux rattrapages (en attendant de pulvériser ceux de redoublement? ça on le saura le 5 septembre...) :mrgreen:

Par contre les meilleurs ont été brillants.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

heavenhel

Re: Géol, nous voilà !

Message par heavenhel » 31 juil. 2013 10:15

Vous pouvez acheter un cachot pour y mettre les élèves qui sèchent les cours à ce niveau là :mrgreen:

Je plussoie sur l'importance d'aller en cours. Surtout que l'emploi du temps de géol qu'à donné Shadowmiko est pas si rempli que ça ;)
Et puis, tu n'as pas fait 2 ou 3 ans de prépa pour obtenir une école et ne pas profiter de ce que peut t'offrir ton école ;)

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Géol, nous voilà !

Message par FRA3494 » 31 juil. 2013 12:20

cachot dans les sous sols du château mmm ce qui s'appelle Kvo et salle de soirée ?

Pas sûr que ce soit une bonne idée...

par contre dans quelques lieux murés, il y a peut être quelque chose à faire....

ou alors rue Claude Bernard, jetés dans l'entrée des catacombes! non non, vous ne saurez pas où elle est !
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Géol, nous voilà !

Message par shadowmiko » 31 juil. 2013 14:57

Il y a toujours des bons élèves dans les promos, qu'ils soient fêtards ou non d'ailleurs. Mais après avec l'effet de groupe, je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le nombre d'étudiants aux rattrapages^^

A Nancy il n'y a pas de catacombes, va falloir les mettre dans les vieux tunnels de mines des alentours...

Mais sans rire c'est vrai que l'emploi du temps n'est pas très chargé, il y a quelques coups de bourre mais ce n'est pas non plus le bagne. Donc c'est dommage de se priver de certains cours, qui sont parfois plus intéressants qu'ils n'y paraissent. Et puis c'est une question de respect aussi ;)
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Aguila

Re: Géol, nous voilà !

Message par Aguila » 31 juil. 2013 15:43

Moi j'ai raté un seul cours à l'agro et c'était parce que j'avais une visite médicale obligatoire Image

Par contre s'était loin d'être le cas de tout le monde. Je me souviens notamment d'un cours d'informatique en amphi où on était 6 sur 125...

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Géol, nous voilà !

Message par shadowmiko » 31 juil. 2013 19:46

D'une manière générale dès qu'un cours est ou paraît un peu barbant il n'y a plus personne. Le pb à Géol' c'est que si les amphis ne sont pas obligatoires, les TD le sont (mais de toute façon l'appel n'est pas fait la plupart du temps). Malgré tout bcp prennent l'habitude de ne pas venir et ça aboutit à des tôles aux partiels.
Il y a un gros effet de relâchement post-prépa
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Répondre