Rang du dernier admis Agroparistech

pour les eleves en BCPST, et les autres
Barcelone97

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par Barcelone97 » 30 août 2017 14:40

Je n'étais pas au courant qu'il y avait eu un bug d'affichage.
Je vais rester en "oui mais" de toute façon, mais c'est dingue de se dire que pour BSA je suis 3ème depuis le début, alors que sur Agrocampus j'ai gagné une centaine de places.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par U46406 » 30 août 2017 14:50

Je réponds dans l'autre fil BSA. Plus approprié que l'APT ISIVE d'ici.
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 2A#p888958
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Aguila

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par Aguila » 30 août 2017 14:58

Bordeaux a juste fait un gros surbooking.
Appelle les, c'est tout ce que je peux te conseiller au point où on en ait
Barcelone97 a écrit :
30 août 2017 14:16
Je suis en "oui mais" pour l'ENSAIA, dans tous les cas je ne ferai pas 5/2 donc je suis content.
Mais je préférerais vraiment BSA.
Tu préfères Bordeaux à SAIA ? Pourquoi ?
C'est étrange quand même ce renversement de tendance cette année avec Bordeaux qui tape plus haut que SAIA...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par U46406 » 30 août 2017 15:08

Bordeaux ville la plus attirante pour les cadres. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Aguila

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par Aguila » 30 août 2017 15:19

Oui enfin les écoles c'est au prestige d'habitude
Là on a un renversement entre une ENSA et une ENITA, même si la différence entre les deux est plus maigre qu'avant.
Moi ça m'intrigue.

Messages : 4

Inscription : 24 août 2017 09:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par filraf » 30 août 2017 15:21

Du coté Rennes, c'est pareil très peu de changement depuis le 03 août et une liste d'attente supérieure à 10 après le 3° appel ....
Il ne reste plus qu'un appel, que se passe-t-il pour que les listes d'attente soient dans un tel état d'incertitude ?
Est-ce une année normale ?

Aguila

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par Aguila » 30 août 2017 15:25

S'ils n'ont pas eu à beaucoup taper dans la liste d'appel c'est juste qu'il ont très bien évalué leur surbooking (ou qu'ils ont pris un trop gros risque)
Tu as appelé ? Je sais qu'attraper le téléphone demande un peu de courage (je ne me moque pas), mais ça vaut mieux que de se ronger les sangs
Qu'est ce qu'il peut t'arriver de pire ? Si tu es poli au pire on te dira qu'on ne sait pas (si tu n'es pas poli par contre tu peux te faire jeter). Au mieux tu en sauras plus

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par merov » 30 août 2017 15:48

Aguila a écrit :
30 août 2017 15:19
Oui enfin les écoles c'est au prestige d'habitude
Là on a un renversement entre une ENSA et une ENITA, même si la différence entre les deux est plus maigre qu'avant.
Moi ça m'intrigue.
Après tout, il n'y avait que 12 places d'écart l'année dernière pour le dernier intégré.
Les ENSA historiques étant moins identifiable avec les noms actuels, peut être y-a-t-il un effet climatique ?

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par FRA3494 » 30 août 2017 20:07

Oui, Bordeaux tend à "monter" régulièrement ces dernières années.... Site web plutôt sympa en plus
Paris,Rennes, Toulouse, Nancy, Dijon (tous cursus), Nantes IAA ont rappelé à ce 3ème appel.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Barcelone97

Re: Rang du dernier admis Agroparistech

Message par Barcelone97 » 01 sept. 2017 11:45

A priori BSA ne rappellera pas (c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone).
Je vais maintenir mon "oui mais" mais je vais commencer à chercher un logement sur Nancy.

Répondre