Logement EnvA

pour les eleves en BCPST, et les autres

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2016 15:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Logement EnvA

Message par ca-mo-mille » 01 août 2019 12:32

Bonjour,

Je souhaite demander un logement sur le campus de l'école EnvA. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de demander à être avec une personne en particulier pour les collocations ? Et si c'est possible, à qui dois-je m'adresser ? Quelle adresse mail ?

Merci !

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 11:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement EnvA

Message par Malice » 01 août 2019 15:03

Salut !

Je suppose que tu es déjà tombée sur cette page-ci (en particulier le bas de la page qui concerne la demande de chambre en première année) : https://www.vet-alfort.fr/formation/dev ... -etudiante

Dans le questionnaire tu dois joindre l'avis d'imposition de ta famille, tu peux par exemple mettre en plus dans le même fichier une demande écrite pour être dans un duo avec telle personne (et cette personne devrait faire de même lorsqu'elle remplira son propre questionnaire pour rester cohérent), comme ça ta demande serait déjà enregistrée avec ton dossier.

Lorsque j'ai intégré, pour les demandes de chambres on avait un fichier pdf à remplir puis à renvoyer (sur le site, par courrier ou mail je ne me souviens plus) ; et il fallait spécifier en plus entre les lignes si tu voulais être en coloc avec qlq'un en particulier. Ces demandes sont à priori acceptées dans la mesure des logements duo/studio disponibles ;)

Par mail tu risquerais de ne pas avoir de réponse/que ta demande ne soit pas prise en compte/de te faire envoyer bouler parce que organiser l'arrivée d'une nouvelle promotion représente déjà un énorme travail pour l'administration et ça leur ferait un travail en plus de devoir faire le lien entre tous les mails qu'ils risquent de recevoir et le dossier de chaque personne (car je pense que tu ne seras pas la seule à faire cette demande).

Si tu as choisi définitivement d'intégrer alfort, tu devrais recevoir bientôt un courrier papier avec pas mal d'instructions dedans, mais les délais me paraissent courts par rapport à la deadline du questionnaire pour que ce courrier puisse arriver à temps pour éventuellement te renseigner là-dessus ... :?

A bientôt ? :D

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2016 15:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement EnvA

Message par ca-mo-mille » 01 août 2019 16:56

Oui j'ai déjà rempli le formulaire, là est bien mon problème, je ne peux plus mettre sur mon dossier ma demande, je suis obligée de passer par mail..

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 11:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement EnvA

Message par Malice » 01 août 2019 17:19

Dommage ...

Je t'envoie un mp ;)

Répondre